Alprazolam Ordering Buy Xanax Xr 3Mg Buy Liquid Xanax Buying Xanax Bars Buy Real Xanax Online
Une conférence scientifique de haut niveau des Bakenyererarugamba organisée par le parti CNDD-FDD
Actualité, Diplomatie, Economie, Politique

Une conférence scientifique de haut niveau des Bakenyererarugamba organisée par le parti CNDD-FDD

A l’occasion de la cérébration de la 3ème Édition du rassemblement annuel des Bakenyererarugamba (femmes affiliées à la ligue des femmes du parti CNDD-FDD) dénommée UmukenyererarugambaDay, qui aura lieu ce samedi 16 mars 2024 à Gitega, le parti CNDD-FDD organise du 13 au 14 mars 2024, à l’hôtel club du lac Tanganyika une conférence scientifique des Bakenyererarugamba.

Cette conférence se tient sous le thème : «Mukenyererarugamba, ta contribution dans l’augmentation de la production est indispensable pour un Burundi, pays émergent en 2040 et développé en 2060.»

Les cérémonies d’ouverture ont vu la participation de la Première Dame du Burundi Son Excellence Angeline Ndayishimiye qui s’est jointe à ses camarades du parti ( Abakenyererarugamba), le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD, Très Honorable Révérien Ndikuriyo, plusieurs dignitaires du pays à majorité femmes, les femmes leaders entre autres les élues locaux  ainsi que d’autres Bakenyererarugamba et les femmes leaders de certains partis politiques agrées au Burundi. Elle a vu aussi la participation de plusieures délégations étrangères qui sont sur place pour partager leurs expériences.

Plusieurs thèmes ont été abordés et tous ces thèmes se sont articulés autour du rôle déterminant que les femmes affiliées au parti CNDD-FDD, pour lequel elles sont appelées à jouer dans la mise en œuvre rapide et concrète de la Vision « Burundi émergent en 2040, développé en 2060».

Les participants ont échangé sur le rôle de la femme Mukenyererarugamba dans l’autonomisation des femmes cultivatrices ainsi que sur les défis et solutions liés au financement de petites et moyennes entreprises  des femmes, voir comment une femme Mukenyererarugamba devenir une inspiration pour l’atteindre les resultats attendus de la vision ci haut citée et les mécanismes d’accès au financement pour l’augmentation de la production. Ils ont également échangé sur les déterminants de la croissance économique et les bonnes pratiques des autres pays ainsi que sur les facteurs clés de la croissance économique : le progrès technologique, innovation et maîtrise de la croissance démographique.

Notons que cette conférence scientifique se tient à Bujumbura la veille de la cérébration de  la 3ème édition du rassemblement annuel de la ligue des femmes (UmukenyererarugambaDay), prévu ce  16 mars 202 au Stade Ingoma en province Gitega.

14 mars 2024

About Author

BANGEL


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *