Cheaper Alternative To Xanax Buy Alprazolam Online Canada Xanax Online Next Day Delivery Cheap 2Mg Xanax Bars Cheap Xanax 2Mg Xanax Online Overnight Delivery
La campagne de plantation d’arbres, d’avocatiers et de caféiers continue.
Actualité, Economie, Français, Non classé, Politique

La campagne de plantation d’arbres, d’avocatiers et de caféiers continue.

Poursuite, ce 25 novembre, de la campagne de plantation d’arbres, d’avocatiers et de caféiers sur la colline Gitaba de la zone Murago, commune RUMONGE dans la nouvelle province Burunga. Les travaux étaient rehaussés par le Secrétaire Général Adjoint du parti CNDD-FDD Hon. Cyriaque Nshimirimana, qui a rappelé que la redynamisation du secteur Café est une priorité.

Autour du Secrétaire Général Adjoint, les bagumyabanga ont planté un champ de caféiers de la zone Murago, tout en respectant les instructions et les conseils des moniteurs agronomes en rapport avec la plantation des platures du café.

Honorable Cyriaque NSHIMIRIMANA a indiqué que la culture du café va générer plus de revenus aux agriculteurs et des devises au compte du trésor public. Selon lui, non seulement le café, l’avocat constitue aussi un fruit générateur de devises, qui élève aussi l’économie du citoyen cultivateur. Il interpelle tous les militants du parti CNDD-FDD à planter ces deux cultures.

Les moniteurs agronomes sont chargés d’accompagner les caféiculteurs et les cultivateurs d’avocatiers en suivant de près les champs et en donnant les conseils aux agriculteurs.  Pour les sols durs ou rocheux, Honorable Cyriaque NSHIMIRIMANA a interpelé les bagumyabanga d’y planter les arbres, et pratiquer la cultures des fruitiers et arbres qui améliorent le sol en vue de protéger le sol et l’environnement car la population augmente et la terre burundaise reste la même.  Il les a conseillés à limiter les naissances pour éduquer les enfants qu’ils pourront scolariser et préparer leur avenir pour avoir des bagumyabanga et bakenyererarugamba patriotes et utiles au développement.

Le secrétaire général adjoint a, pour clore, fait savoir qu’il ouvre officiellement la campagne de plantation des arbres, des caféiers et des avocatiers dans la province BURUNGA.

26 novembre 2023

About Author

BANGEL


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *