Xanax Bars Online Cheap Order Xanax Bars Online Cheap Buying Xanax In Australia Ordering Alprazolam Pills Xanax Online Australia
La représentation nationale du parti au pouvoir continue ses descentes dans les zones
Actualité, Economie, Politique

La représentation nationale du parti au pouvoir continue ses descentes dans les zones

Accompagné ce jeudi 07 décembre 2023 par le Secrétaire National chargé de la communication, Madame Doriane MUNEZERO, ainsi que la représentation du parti CNDD-FDD dans la nouvelle circonscription administrative de BURUNGA, le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD, Très Honorable Révérien NDIKURIYO, a poursuivi ses descentes qu’il effectue dans toutes les zones du Burundi. Ce jeudi, c’était le tour des six zones de la commune Matana que sont Nyagasasa, Kibezi, Kivumu, Mugamba, Mwumba et Vyuya.

Dans ces zones, l’instruction du Secrétaire Général portait sur quatre rubriques à savoir : la réalisation des projets de développement, l’éducation de qualité, l’environnement et la santé reproductive.

La réalisation des projets de développement.

Le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD, Très Honorable Révérien NDIKURIYO a interpelé les militants de ce parti, les « Bagumyabanga », à créer leurs projets de développement et à fournir plus d’efforts aux projets mis en place par le gouvernement du Burundi dont à la tête se trouve S.E Evariste NDAYISHIMIYE, président de la République. Il a ajouté que les Bagumyabanga doivent poursuivre les projets de plantation des cultures commerciales d’exportation en général et surtout les avocatiers et les caféiers en particulier couplée à l’élevage des lapins dans le cadre d’augmentation des devises au trésor public et de développement de leurs foyers.

Éducation de qualité.

« Nous devons éduquer nos enfants ‘Biswi vy’inkona’ à la burundaise pour avoir de vrais patriotes, des hommes et femmes dignes de défendre leur pays et capables de créer des projets de développement familial ou communautaire », a suggéré le Très Honorable Révérien NDIKURIYO. Il a appelé les Bagumyabanga à retourner à la tradition burundaise pour redynamiser le bon foyer et l’éducation de qualité.

L’environnement.

Le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD conseille les Burundais à planter les arbres pour garder un environnement sain et favoriser l’infiltration de l’eau dans la nappe phréatique pour alimenter les sources fontaines.

 

La santé reproductive.

Le Secrétaire Général du parti au pouvoir, Très Honorable Révérien NDIKURIYO a fait savoir qu’il n’y a pas de prétexte de mettre au monde beaucoup d’enfants, ceci pour pallier aux contraintes démographiques et aux conditions de vie des Burundais en matière financière dans leurs ménages.

Le Secrétaire Général a clôturé en rappelant aux Bagumyabanga de renforcer le parti CNDD-FDD. « Un parti fort assure la stabilité sécuritaire du pays. Quand le pays est stable, il décolle vers le développement », a-t-il conclu.

Signalons qu’à la fin de la journée de ce jeudi 07 décembre 2023, l’effectif des zones visitées atteint 341 sur 447 zones que compte le Burundi.

8 décembre 2023

About Author

BANGEL


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *