Order Xanax Bars Online Cheap Buy 3 Mg Xanax Purchase Alprazolam Cheap Generic Alprazolam Online Buy Cheap Xanax Online Uk Alprazolam Rx Online
Le CNDD-FDD dans un dialogue de haut niveau sur la mondialisation avec les Partis du Monde initié par le Parti Communiste Chinois.
Non classé

Le CNDD-FDD dans un dialogue de haut niveau sur la mondialisation avec les Partis du Monde initié par le Parti Communiste Chinois.

 

Bujumbura, 15 mars 2023 :Le Parti CNDD-FDD  a participé au Dialogue de haut niveau entre le Parti Communiste Chinois et les Partis Politiques du monde qui a lieu ce mercredi 15 mars en visioconférence.

Plusieurs Partis politiques ont répondu présent à ce grand événement en présence de hautes personnalités mondiale au premier chef, son excellence XI Jinping, Secrétaire Général du Comité Central du PCC et Président de la République Polulaire de Chine, S.E.M. Cyril Ramaphosa, Président du Congrès National Africain d’Afrique du Sud et Président de l’Afrique du Sud, S.E.M. Nicolas Maduro, Président du Parti Socialiste Unifié de Venezuela et Président du Venezuela et   S.E.M. Aleksandar Vucic, Président du Parti Progressiste Serbe et Président de la Serbie.

Dans son discours d’ouverture, le Président Chinois a présenté en profondeur comment explorer les voies de la modernisation à la chinoise et les voies de construction d’une communauté de destin partagé pour l’humanité dont la vocation est de travailler pour la prospérité mondiale.  « Nous allons relier notre destinée à celle de l’humanité.  », dit il.

Selon le président Chinois, le monde doit  s’engager contre toute hégémonie et la politique du plus fort.  « Nous devons promouvoir la solidarité internationale basée sur des relations gagnant gagnant, le developpement libre et intégral de l’homme», insiste-il.

Il a aussi insité sur la promotion de la justice, la prospérité commune et la solidarité mondiale, en rejettant catégoriquement la balkanisation du monde ou tout idée d’une nouvelle guerre froide.

Convaincu que le développement de la Chine bénéficie au monde entier et que la Chine ne peut pas se développer isolément du reste du monde, le Président Chinois rappelle que  « nous devons faire des efforts concrets pour promouvoir une ouverture de haut niveau, ne pas nous contenter de tirer parti des marchés et des ressources mondiaux pour notre propre développement, mais promouvoir également le développement du monde entier. », a-t-il déclaré dans son discours liminaire.

Concepteur de la notion de communauté de destin partagé pour l’humanité, Xi Jinping a ce mercredi 15 mars 2023 annoncé initier la pensée de la civilisation mondiale, il entend promouvoir les valeurs communes de l’humanité et invite la communauté internationale à se consacrer à la paix, au développement, à la coopération et aux bénéfices mutuels, à pratiquer un véritable multilatéralisme.

Dans son discours d’ouverture, le haut dirigeant chinois invite le monde à cultiver l’esprit du dialogue, à respecter la diversité et les échanges des civilisation, faire en sorte que les échanges civisationnels dépassent les tentatives agressives et option du cavalier seul.

De son côté, le Président Sud africain Cyril Ramaphosa appelle le monde à lutter contre l’unilateralisme.  L’ANC préconise le dialogue et non la violence et rappelle que son parti s’est toujours dressé contre l’unilateralisme.  « Construire un ordre international pacifique et égal est le fondement même de la vision du peuple Sud africain.», a t-il déclaré.

Plus de 500 participants ont participé à ce grand dialogue de haut niveau.

 

15 mars 2023

About Author

Communication


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *