Alprazolam Buy Online Argentina Xanax Online Buy Real Alprazolam Buy Xanax Cod Overnight
Cérémonies d’ouverture de la semaine des héros de la lutte pour la paix et la démocratie au Burundi 
Espace Presse

Cérémonies d’ouverture de la semaine des héros de la lutte pour la paix et la démocratie au Burundi 

 

Bubanza ( Commune Mpanda ), 16/11/2022 – Le CNDD-FDD a organisé ce mercredi 16 novembre 2022 des activités marquant  l’ouverture de la semaine dédiée aux héros de la lutte pour la paix et la démocratie au Burundi, en mémoire de tous les combattants qui se sont illustrés pour défendre le Burundi.

Ce mercredi, Hon. Ndikuriyo Reverien, Secrétaire Général du CNDD-FDD et toute la représentation légale et les membres du Conseil des Sages du CNDD-FDD, appuyés par un bon millier de Bagumyabanga ont participé à la cérémonie d’ouverture de la semaine du combattants 2022, débutant à Gifurwe par une messe de recueillement en la mémoire des disparus. Dans l’homélie du jour, des enseignements étaient centrés sur l’amour de la patrie, la bonne gouvernance et la prise de bonnes décisions mettant en avant le bien-être du peuple.

Hon. Ndikuriyo a indiqué dans sa prise de parole, qu’il fallait garder en mémoire qu’il y a eu des burundais qui ont versé leur sang pour le changement. Exhortant les leaders à prendre des décisions bien pensées, car les moments sombres que ce pays a traversé ont été la conséquence d’un mauvais leadership discriminatoire et divisionnisme.

 

Rappelons que cette date a été choisie se référant à la date du 16 novembre 2003, date de la signature de l’Accord Global de Cessez le Feu, mettant fin à 10 années de guerre civile.

Cette semaine Intwari sera cloturée à Ruyigi ce  samedi 19 novembre 2022.

 

16 novembre 2022

About Author

Communication


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *