Legal Order Xanax Online Canada Xanax Order Lorazepam Cheapest 2Mg Xanax Buy Xanax 2Mg Bars
Visite du Secrétaire Général du parti CNDD-FDD à l’usine FOMI.
Actualité, Economie, Espace Presse, Politique

Visite du Secrétaire Général du parti CNDD-FDD à l’usine FOMI.

Ce vendredi le 29 mars 2024, le Secrétaire Général du parti au pouvoir, Très Honorable Révérien Ndikuriyo a effectué une descente à l’usine de Fertilisants Organo-Mineraux Industries (FOMI) pour s’enquérir de la situation de production ainsi que les défis auxquels elle fait face.

Le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD était accompagné par son adjoint et trois secrétaires nationaux dont celui en charge du développement, celui en charge des ligues et celle en charge de l’information et de la communication, le Ministre des Finances, le Directeur Général de l’Agriculture au Ministère de l’Environnement, l’élève et l’agriculture, etc.

Hon. Révérien Ndikuriyo a encouragé l’usine FOMI et salué son projet d’extension et d’augmentation de la quantité de production.

Il a indiqué qu’il a effectué cette visite dans le cadre de la poursuite les visite qu’il effectue dans les usines et d’industries en vue de les encourager à produire plus pour avoir le surplus à exporter au marché régional et international. Ainsi,dit-il, cela permettra de se procurer des devises au pays.
« Si la quantité de production augmente, le pays aura le surplus pour exportation, ce qui permettra d’avoir des devises pour acheter des matériels de base pour la production des intrants organo-mineraux ainsi que d’autres produits de transformation. Ce qui permettra aussi à l’Etat d’en réduire le fardeau.

Il a encouragé l’usine FOMI à travailler d’arrache-pied pour augmenter la production en quantité et en qualité pour que d’ici, peu de jours, le pays trouve des produits made in Burundi à exporter.

Le Directeur Général de l’usine FOMI Simon Ntirampeba, il a exprimé sa satisfaction pour l’engagement du parti au pouvoir et du gouvernement qui ne cessent de les encourager et de les féliciter pour que cette usine aille de loin. Il réjouit des appuis multiples du gouvernement et du parti au pouvoir.

Pour en finir, il précise que l’usine FOMI a été déjà innovée, étendue et équipée de quatre lignes de machines. Ce qui permet à cette usine de produire actuellement environ 1000 tonnes par jour. Le directeur général assure qu’avec cette quantité de production par jour, tous les agriculteurs seront servis en quantité et qualité dans le délai.

Il assure qu’avec l’extension de l’usine à Rutana, les essais vont commencer bientôt et que ceux qui seront produits dans l’usine de Rutana seront destinés à l’exportation au marché régional et international. Ce qui contribuera à l’alimentation du caisse de l’Etat en devises.

Notons que cette usine produit trois types d’engrais dont le FOMI Imbura, Totahaza et Bagara pour répondre aux problèmes du secteur agricole burundais. Ces engrais sont plus bénéfiques et sont moins coûteux et réduisent l’acidité du sol.

29 mars 2024

About Author

BANGEL


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *