Cheapest 2Mg Xanax Order Xanax Online Europe Cheapest Xanax Online Alprazolam Online Europe Best Site To Order Xanax Online
Le parti CNDD-FDD a distribué 730 lapins aux coopératives des femmes de la nouvelle commune de Nyanza
Actualité, Economie, Politique, Sécurité

Le parti CNDD-FDD a distribué 730 lapins aux coopératives des femmes de la nouvelle commune de Nyanza

Le parti CNDD-FDD a procédé ce samedi le 3/2/2024 à la distribution de lapins dans toutes les coopératives de développement des femmes des collines de la commune Nyanza en province de Burunga.

Les cérémonies de distribution se sont déroulées dans les zones Vugizo, Mabanda et Nyanza lac en présence du Secrétaire National en charge du développement au sein du parti CNDD-FDD Honorable Martin Nivyabandi.

Le secrétaire provincial du parti CNDD-FDD, Nzikoruriho Sylvain a indiqué que la paix et la sécurité règnent dans la province de Burunga. Il a précisé que les Bagumyabanga sont à l’œuvre dans les projets de développement. C’est pour cette raison qu’ils ont mis ensemble leurs moyens pour l’achat des lapins à certaines Coopératives de développement de ladite commune en vue d’encourager l’élevage des lapins dans toutes les familles de la province de Burunga. Il ajoute aussi que cette activité continuera dans les autres communes qui restent de ladite province.
Il a informé que ce programme de distribution des lapins aux coopératives a été effectué dans les communes des anciennes provinces de Rutana et Bururi avant de préciser que les fruits de cet élevage sont prometteurs vu que 1806 lapins distribués à Rutana au mois de mai 2023 se sont multipliés et ont donnée naissance s’estimant à 1794 lapereaux près à être distribués aux autres ménages qui n’en ont pas reçus.

Le secrétaire national en charge du développement demande aux Bagumyabanga de la commune de Nyanza de sauvegarder la paix et la sécurité parce que ces dernières constituent les piliers du développement durable. Elle leur demande aussi de mieux gérer leurs projets et de s’atteler aux travaux de développement pour ne pas rester dans la pauvreté.


Martin Nivyabandi a invité les bénéficiaires des lapins, à les protéger, et les laisser se multiplier, de partager les lapereaux, une fois adultes, aux autres qui n’en ont pas reçus.

Notons que les coopératives de l’ancienne commune de Vugizo ont reçu plus de 240 lapins, de même que celles de Mabanda. Celles de l’ancienne commune de Nyanza lac ont reçu 250 lapins.

4 février 2024

About Author

BANGEL


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *