Xanax Order Online Legal Buy Alprazolam From Canada Best Xanax Online Xanax Cheap Online Alprazolam Online Purchase In India Mexico Xanax Buy Online
Les Bagumyabanga appelés à se confesser à Dieu pour gagner la bénédiction divine.
Non classé

Les Bagumyabanga appelés à se confesser à Dieu pour gagner la bénédiction divine.

Le parti CNDD-FDD organise une prière interconfessionnelle d’action de grâce du 25 au 27 janvier 2024 en province Gitega, capitale politique du Burundi, centrée sur le verset biblique : Deutéronome 28: 12

Dans son message d’accueil et d’ouverture de la prière interconfessionnelle, le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD, Hon.Révérien Ndikuriyo a d’abord salué les Bagumyabanga et a souhaité les bienvenus aux invités qui ont répondu présents à cette prière. Il a rappelé que le parti CNDD-FDD a consacré à Dieu la première place.

Il a indiqué qu’ils se sont rassemblés dans la prière pour invoquer le Tout Puissant à être présents dans nos activités quotidiennes et dans nos projets de développement. Il a informé que le parti CNDD-FDD s’est approprié la vision du Burundi, pays émergent en 2040 et développé en 2060. Cependant, il les a invités à s’investir dans le développement du pays en vue d’atteindre cette vision du Burundi.

Pour atteindre cette vision, fait il savoir, les Bagumyabanga doivent travailler sans relâche. Le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD a informé que pour concrétiser cette vision, la direction du parti CNDD-FDD a fait des tournées dans les communes et zones pour sensibiliser les Bagumyabanga sur les projets de développement prioritaires initiés par le parti au pouvoir notamment la campagne de plantation des cultures d’exportation dont les caféiers et les avocatiers qui pourront alimenter la caisse de l’Etat en devises.

Le Chef de l’Etat et Président du Conseil des Sages du CNDD FDD SE Evariste Ndayishimiye, après avoir rendu grâce à Dieu pour sa miséricorde qui a permis au Burundi de surmonter son passé douloureux et pour sa protection au cours de cette période de tentations, il a ensuite exhorté ses compatriotes à rejeter l’oisiveté pour cheminer ensemble vers le développement du pays.

Son Excellence Ndayishimye Evariste a recommandé aux militants du parti CNDD-FDD de profiter des enseignements qui leur seront prodigués durant cette prière d’action de grâce pour améliorer davantage leurs prestations envers le peuple.

Son Excellence Evariste Ndayishimye, président de la République du Burundi a indiqué que l’année 2023 a été une année de bénédictions pour le Burundi comme en témoignent les projets de développement réalisés par la population ainsi que la paix et la sécurité qui règnent au Burundi.

Il a informé que le développement d’un pays se mesure par le développement de la population, le niveau de vie de la population, le niveau et la qualité de l’éducation, le niveau de la santé, etc. C’est dans ce cadre qu’il les a conseillés à ne pas avoir l’engouement des richesses d’autrui car dit-il, c’est contre la volonté de Dieu. Il a invité les Bagumyabanga à se confier à Dieu pour gagner les bénédictions divines. Il reconnaît que ceux qui se confessent à Dieu seront bénis. C’est dans ce cadre qu’il les a appelés à abandonner le péché entre autres la corruption, l’injustice, le vol, la haine, la convoitise, etc.

« Pour réussir à la vision, Burundi, pays émergent en 2040 et développé en 2060, les burundais doivent avoir l’espérance en Dieu, marcher avec Dieu, répondre à l’appel de Dieu », fait il savoir le chef de l’État. Il a félicité ceux qui travaillent sans relâche.

Pris la parole, Rév.Pasteur Denise Nkurunziza, a commencé à prier pour les militants et les dirigeants du parti CNDD-FDD qui ont pensé à organiser cette prière d’action de grâce. Selon elle, cette prière se tient à un moment opportun. Et de révéler que c’est un bon moment de méditer sur les projets qui pourront développer le Burundi afin d’atteindre la vision du Burundi. Elle a donc prodigué des conseils à l’endroit des Bagumyabanga et les autres invités visant à se confier à Dieu.

Notons que cette prière se tient pour trois jours et se termine ce samedi le 27 janvier 2024.

26 janvier 2024

About Author

BANGEL


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *