Buy Alprazolam Online Uk 3Mg Xanax Bars Online Buy Xanax 3Mg Online Buy Alprazolam Next Day Delivery Get Alprazolam Online Purchase Xanax Online
Le Président Ndayishimiye appelle au respect de l’autorité administrative dans le pays
Non classé

Le Président Ndayishimiye appelle au respect de l’autorité administrative dans le pays

Dans un message adressé à la population de la Commune Bugabira en Province de Kirundo ce samedi 18 mars après les travaux communautaires , le Chef de l’Etat Son Excellence Evariste Ndayishimiye a interpellé la population et les responsables des autres institutions à respecter l’autorité administrative provinciale pour permettre le développement du pays.

“Qui que vous soyez, vous devez se soumettre à l’autorité du gouverneur de la province car il me représente”, a martelé le Numéro Un Burundais qui a averti que toute désobéissance ou  non respect à l’égard du gouverneur de la province sera sévèrement sanctionné.

Le message délivré à la population de Bugabira concernait également la sauvegarde de la paix et la sécurité, la promotion d’un état de droit et le développement:

“Ne perdez plus votre temps à écouter les propos mensongers des politiciens. Vous devez travailler pour assurer votre avenir peu  importe votre appartenance politique”, a laissé entendre le Chef de l’Etat  en s’adressant aux jeunes avant d’appeler à une mobilisation générale contre la pauvreté, seul ennemi de la nation, a-t-il dit.

Avant de participer aux travaux communautaires, le Président de la République Son Excellence Evariste Ndayishimiye a procédé à l’inauguration du Projet d’Electrification Rurale pour les Communes Busoni, Bwambarangwe et Gitobe de la Province Kirundo.

Ce projet  a été financé par la BADEA, OFID et le Gouvernement du Burundi pour un montant total de 24million de Dollars et permettra d’alimenter en électricité 9000 ménages, a révélé Ibrahim UWIZEYE, Ministre en charge de l’Energie et Mines.

Il a en outre indiqué que le ministère envisage d’étendre ce projet aux provinces de Cankuzo, Rutana et Muyinga.

Sur ce montant de 24millions de Dollars,  seuls 14millions  ont été utilisés pour ce projet qui a fait  augmenter le taux d’électrification national de 3%. Le reliquat qui sera complété par les fonds du Gouvernement permettra d’électrifier 42 centres supplémentaires endéans 1 an.

 

Texte et Photo: Presse Présidentielle

18 mars 2023

About Author

Communication


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *