Best Place To Order Xanax Online Xanax Online Store Buying Xanax Uk Xanax 1Mg Online Order Xanax Overnight
L’Abbé Dieudonné Niyibizi rappelle aux leaders quelques péchés qui mettent en cause le relèvement économique
Actions de grâce, Actualité, Economie, Politique

L’Abbé Dieudonné Niyibizi rappelle aux leaders quelques péchés qui mettent en cause le relèvement économique

Se basant sur l’évangile des actes des apôtres 20: 30, dans son enseignement, le curé de la paroisse Mutima w’Ubwitonzi Abbé Dr Dieudonné Niyibizi a conseillé les leaders issus du parti CNDD-FDD au changement du comportement et de la mentalité.

Il indique qu’au moment où les burundais sont en train de lutter contre la pauvreté, ils doivent changer la manière de faire, s’autocritiquer et s’autoévaluer en vue de se confesser. Il reconnait que  certains comportements des leaders empêchent la bénédiction divine. « Le Burundi ne peut pas être développé si nous ne voulons pas changer nos comportements, mais également abandonner le péché », a indiqué l’Abbé Niyibizi.

Abbé Dieudonné Niyibizi a révèle certains péchés qui mettent en cause le relèvement économique. Il s’agit, selon lui, entre autres de s’éloigner à Dieu, de ne pas faire l’action de grâce à Dieu, de voler et de corrompre, de s’approprier des biens publics, de la convoitise à travers l’enrichissement illicite et du comparatisme. « D’autres choses que Dieu n’aime pas sont l’incompétence professionnelle et l’inconduite », a souligné l’Ab. Niyibizi.

Il a conseillé aux Bagumyabanga à être satisfaits de ce qu’ils ont. Pour lui,  le développement d’un pays exige des sacrifices et la révolution des mentalités. Il a fait savoir que le changement exige les acteurs de changement. Et de noter que les bons leaders doivent être caractérisés par l’intégrité.

En somme, selon lui, les choses qui mènent au développement du pays se trouvent dans trois choses : Être Saints, Sanctifier le travail et se Sanctifier.

1 février 2024

About Author

BANGEL


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *