Xanax Uk Online Buy Xanax Nz Xanax From Mexico Online Alprazolam Online Reviews Alprazolam Mastercard
Le Président de la République du Burundi interpelle les leaders au changement de mentalité pour concrétiser la Vision du Burundi
Actions de grâce, Actualité, Diplomatie, Economie, Politique

Le Président de la République du Burundi interpelle les leaders au changement de mentalité pour concrétiser la Vision du Burundi

Dans une séance de moralisation spirituelle aux leaders ; tenue le vendredi 26 janvier 2024, deuxième jour de la prière interconfessionnelle organisée par le parti CNDD-FDD, le Chef de l’Etat Son Excellence Evariste Ndayishimiye a appelé les leaders au changement des mentalités pour le relèvement économique du pays.

«  La première chose qui montre le changement c’est la mise en œuvre des programmes de développement initiés par le parti au pouvoir », a indiqué le chef de l’Etat avant d’ajouter que pour concrétiser la vision du Burundi, pays émergent en 2040 et développé en 2060, les leaders doivent abandonner certains péchés entre autres l’hypocrisie, l’égoïsme, le favoritisme, le népotisme, etc.

Le Président de la République a rappelé aux leaders Bagumyabanga les qualités d’un bon leader. Il cite notamment la crainte de Dieu, l’esprit de vérité, la générosité et l’amour du travail.

Le Chef de l’Etat Burundais a  saisi cette occasion pour féliciter vivement les leaders qui œuvrent pour le développement de leur patrie et qui s’impliquent  activement à la recherche des solutions aux problèmes de la lutte contre la pauvreté. Il se réjouit que le Burundi a évolué en matière de développement des infrastructures et de la santé au regard des années d’avant 2005.

« Depuis 2005, avec le parti CNDD-FDD au pouvoir, les choses ont changé, la vie de la population a évoluée aussi.  Cela montre que même la vision du Burundi sera concrétisée en 2040 et en 2060 », déclare le chef de l’Etat. Il souhaite que les leaders aient en conscience leur devoir de serviteur du peuple. C’est dans la même lancée qu’il appelle chaque Burundais à l’éveil de la conscience en vue de travailler pour le développement durable de son pays.

1 février 2024

About Author

BANGEL


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *