Purchasing Xanax Online Xanax Bars Buy Liquid Xanax Online Buy 3 Mg Xanax Online Cheap Xanax Online Australia
Inculquer aux jeunes un esprit patriotique, l’une des missions du parti CNDD-FDD
Actions de grâce, Actualité, Economie, Politique

Inculquer aux jeunes un esprit patriotique, l’une des missions du parti CNDD-FDD

Le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD lors de la prière d’action de grâce qui se tenait à Gitega, a dispensé jeudi 26 janvier 2024 des enseignements aux jeunes du parti CNDD-FDD (Imbonerakure).

Il a appelé les jeunes Imbonerakure à s’aimer les uns les autres et à promouvoir un bon comportement dans leurs actions.

« Au moment où la jeunesse burundaise représente une grande partie de la population. Les jeunes représentent l’avenir du Burundi, c’est pourquoi ils doivent apprendre à avoir une vision qui leur permettra de contribuer au développement du Burundi », a indiqué le Secrétaire du parti CNDD-FDD. Et de faire savoir que cela peut passer par une formation des enfants à bas âge via une éducation civique. Ce qui, selon lui, pourra les stimuler aux activités de développement.

Les jeunes, surtout les Imbonerakure doivent quitter l’état des illusions pour avancer vers une réalité, réaliste et opérante ; afin d’éviter les lamentations et de travailler pour lutter contre la pauvreté et être au service de leurs familles et de la patrie. Dans le cas contraire, les enfants non éduqués vont se livrer à la délinquance, à la consommation de la drogue et autres stupéfiants. C’est dans ce cadre, note le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD, que le parti au pouvoir a conçu un programme d’éducation civique appelé «Turerere Uburundi » qui sera enseigné aux enfants âgés de dix ans de toutes les catégories sociales pour qu’ils grandissent avec un esprit patriotique.

Dans cette formation, les enfants qui en bénéficieront vont apprendre les valeurs morales et socioculturelles du Burundi, la gestion du temps, la bonne marche, etc.Le secrétaire général du parti CNDD-FDD a profité de l’occasion pour demander aux jeunes de se débarrasser des mauvaises habitudes plutôt de faire des activités d’auto développement, faire des recherches basées sur leur vision du futur, afin d’atteindre à la prospérité.

Le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD a conseillé les jeunes Imbonerakure, pépinières et générations futurs à s’aimer les uns les autres et de couper court à la délinquance sexuelle, le vagabondage, l’ivrogne ainsi qu’à éviter des mariages précoces car les mauvais comportements sont source de malheur pour les gens qui les commettent et pour la nation toute entière.

1 février 2024

About Author

BANGEL


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *