Ordering Xanax Bars Online Xanax Online Next Day Delivery Order Alprazolam 2Mg Buy Liquid Xanax Online Buy Xanax Uk Paypal Best Place To Order Xanax Online
Messe d’ouverture de la Prière organisée par le CNDD-FDD : Les acteurs politiques invités à s’unir et travailler pour atteindre la vision du Burundi
Non classé

Messe d’ouverture de la Prière organisée par le CNDD-FDD : Les acteurs politiques invités à s’unir et travailler pour atteindre la vision du Burundi

Dans le cadre de la prière d’action de grâce organisée par le parti CNDD-FDD du 25 au 27 janvier 2024 dans la province de Gitega, une messe qui ouvre les activités a été célébrée à la paroisse Saint François d’Assise de Magarama. Le président de la République et son épouse ont participé à cette messe.

La messe a vu la participation du couple présidentiel, du Secrétaire Général du parti CNDD-FDD, le président du Sénat burundais, des hauts cadres de l’Etat, de certains membres de ce parti, de différents cadres de l’Etat et de la population de la province de Gitega.

Le chef de l’Etat Evariste Ndayishimiye, dans son message, a d’abord remercié le Tout-Puissant d’avoir gardé le Burundi au cours de l’année écoulée. Il remercie le parti CNDD-FDD qui organise chaque année une croisade pour rassembler tous les Bagumyabanga en vue de se confier à Dieu. Il se réjouit également que le Seigneur ne cesse d’accorder au Burundi des bénédictions.

Le chef de l’Etat a souhaité aux chrétiens les meilleurs vœux de l’année 2024. « Que cette année soit une année de prospérité pour atteindre la vision du Burundi, pays émergent en 2040 et développé en 2060», a-t-il mentionné.

Dans son homélie, le Vicaire Général de l’archidiocèse de Gitega, Mgr Nestor Niyokindi félicite les autorités issues du parti CNDD-FDD qui pense toujours à organiser une prière pour remercier le Tout Puissant pour les bienfaits leur accorder durant l’année écoulée et demander la bénédiction pour l’année 2024. Il les exhorte à être guidés par la volonté de Dieu et à assurer le développement, l’unité et la liberté de la population.

Il les a invités à lutter contre toute forme de division, plutôt d’unifier la population et à travailler pour atteindre la vision du Burundi, pays émergent en 2040 et pays développé en 2060.

Il leur a demandé à suivre le modèle du Saint Paul qui a été caractérisé par l’amour envers du Dieu et de son prochain. Il appelle les acteurs politiques à cohabiter comme des frères pour bâtir ensemble le pays.

26 janvier 2024

About Author

BANGEL


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *