Buy Real Xanax Buying Xanax In Mexico Xanax Xr Online Xanax Bars Online Cheap Buy Alprazolam 2Mg Xanax Cheap
Le Parti CNDD-FDD appelle les Bagumyabanga à avoir une vision de développement.
Actualité, Economie, Espace Presse, Politique

Le Parti CNDD-FDD appelle les Bagumyabanga à avoir une vision de développement.

Du 04 au 5 décembre 2023, la tournée dans les zones du Burundi s’est poursuivie à Gitega avec la visite du Très Hon. Réverien Ndikuriyo. Cette tournée a eu lieu dans les zones de Nyakararo, Yanza, Rusaka, Makamba, Nyarucamo, Rorero, Gisozi, Kayokwe, Gatwe et Muyebe avec un objectif d’échanger avec les Bagumyabanga sur la vie du Parti et les projets de développement prioritaires.

Dans son message d’accueil, le Secrétaire Général Très Hon. Révérien Ndikuriyo a fait savoir que le parti CNDD-FDD lance un vaste chantier des projets prioritaires de développement communautaire visant le développement des ménages. Cela à travers les domaines de l’éducation, du développement et du renforcement des capacités pour inciter les Bagumyabanga à être de bons exemples dans le développement.

Pour le Très Honorable Secrétaire Général, le Mugumyabanga doit avoir une vision dans son ménage et développer un esprit de créativité. Il a indiqué que les Bagumyabanga devraient être autonomes financièrement pour qu’ils soient indépendants. « Dire que tu es un militant du parti alors que tu vis dans la dépendance ne signifie rien », déplore le Secrétaire Général. Et d’ajouter : « Si les Bagumyabanga développent un esprit entrepreneurial, cela permettra au pays à se développer ».

C’est dans cette perspective qu’il les appelle à penser toujours au développement de leurs ménages pour lutter contre la dépendance et contribuer au développement du pays en accompagnant surtout la politique du gouvernement burundais d’avoir le pays émergent en 2040 et un pays développé en 2060.

Chaque conscription administrative doit doter d’un lieu touristique.

Cependant, le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD invite les Bagumyabanga à aménager des lieux touristiques adéquats dans leurs zones pour attirer les touristes. Ce qui, pour lui, contribuera à alimenter les caisses de l’Etat en devises en vue de permettre à l’Etat d’exécuter des projets de développement dont le développement des infrastructures entre autres les routes, les écoles, les hôpitaux, etc.

L’apprentissage de l’histoire du pays, une priorité dans le parti CNDD-FDD.

Le Secrétaire Général Très Hon. Ndikuriyo Révérien reconnaît aussi que l’apprentissage de l’histoire du Burundi aux petits enfants est impératif. Ce qui pour lui, contribuera à reconnaître les erreurs du passé, les bonnes initiatives entreprises et les leaders du passé en vue de bâtir les leaders de demain dignes de leurs noms.  « Nous devons reconnaître le passé pour corriger les erreurs du passé, pour pérenniser les acquis des leaders du passé et développer un esprit de leadership basé sur les leaders du passé. Pour construire le Burundi, nous devons rendre hommage à nos leaders qui ont accepté de sacrifier leur vie pour défendre l’image du pays. » dit-il.

Il appelle les Bagumyabanga à être des partisans de la paix et pérenniser les acquis de la paix. Il conseille aux Bagumyabanga à envoyer leurs enfants à l’école pour avoir des connaissances dans différents domaines, ce qui pour lui, contribuera à les rendre autonomes pour éviter de tomber dans l’esclavage.

Il invite aussi les Bagumyabanga à être responsables dans la promotion familiale. Cela à travers la réduction des naissances car, dit-il, le Burundi est classé parmi les pays qui ont une démographie galopante, ce qui est un frein au développement.

Notons que dans toutes les dix zones visitées, les Bagumyabanga sont venus en masse et les nouveaux adhérents au Parti sont chaleureusement accueillis.

https://x.com/CnddFdd/status/1731756988537671802?s=20

6 décembre 2023

About Author

BANGEL


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *