Xanax Canada Online Buy Brand Name Xanax Bars Online Doctor Prescribe Xanax Order Xanax 2Mg
« Impossible d’atteindre le développement si nous ne sommes pas unis et marchons ensemble vers le même objectif. »  Très Hon. Revérien Ndikuriyo.
Actions de grâce, Economie, Politique

« Impossible d’atteindre le développement si nous ne sommes pas unis et marchons ensemble vers le même objectif. »  Très Hon. Revérien Ndikuriyo.

Comme c’est devenu de coutume le dernier jeudi du mois, le parti CNDD-FDD a organisé, ce jeudi 29 février 2024, la prière œcuménique d’action de grâce à sa permanence nationale du parti CNDD-FDD sise en zone de Ngagara, en commune urbaine de Ntahangwa.

La prière de ce jeudi a vu la participation de S.E Evariste Ndayishimiye Président de la République en même temps Président du Conseil des Sages du parti CNDD-FDD, le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD  Très Hon Revérien Ndikuriyo et son adjoint l’Honorable Cyriaque Shimirimana, le Président de l’Assemblée Nationale et membre du Conseil des sages Très Hon Daniel Gérase Ndabirabe le Trésorier General du parti, les honorables sénateurs et députés, les secrétaires nationaux du parti CNDD-FDD, les hauts cadres et cadres œuvrant en Mairie de Bujumbura ainsi que les Bagumyabanga de la commune Ntahangwa.

Se basant sur le passage biblique de l’évangile de Mathieu 7: 7-11, 7:18-19, le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD, Très Honorables Révérien Ndikuriyo fait savoir que cette prière arrive au moment où des groupes terroristes viennent d’endeuiller le Burundi en tuant 9 personnes innocentes et blesser 6 autres. C’est dans ce cadre qu’il a appelé les Bagumyabanga d’être toujours vigilants car dit-il, les malfaiteurs sont toujours là.

Selon lui, impossible d’atteindre le développement si nous ne sommes pas unis et marchons ensemble vers le même objectif.

« Nous ne pouvons pas faire marche arrière, nous voulons un développement, que les terroristes l’entendent ! », souligne le secrétaire général du parti CNDD-FDD. Il ajoute qu’après avoir visité toutes les 451 zones que compte le Burundi, il a connu ce que la population a besoin pour se développer, mais aussi pour atteindre la vision 2040.

Quant au prédicateur du jour, pasteur Mbayahaga Isidore a conseillé aux Bagumyabanga à redoubler d’efforts dans le travail car dit-il, Dieu bénit les œuvres de nos mains. Selon lui, la prière et le travail vont de par et ne peuvent pas être dissociés. Il révèle que Dieu n’aime pas les fainéants.

Dans son enseignement, le président de la République du Burundi S.E Evariste Ndayishimiye et président du conseil des sages a demandé aux Bagumyabanga habitant à Bujumbura d’aller cultiver à l’intérieur du pays pour contribuer à l’augmentation de la production agricole en vue d’atteindre la vision du Burundi, pays émergent en 2040 et développé en 2060. Il leur conseille aussi d’exploiter leus talents car dit-il, Dieu a créé l’homme avec des opportunités qu’il doit exploiter.

Signalons que cette prière se tient dans toutes les communes du pays

1 mars 2024

About Author

BANGEL


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *