Le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD rencontre les différents dirigeants du parti dans la nouvelle province de Bujumbura
Actualité, Politique

Le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD rencontre les différents dirigeants du parti dans la nouvelle province de Bujumbura

Les différents dirigeants du parti CNDD-FDD dans la province de Bujumbura, ainsi que ceux des communes et des zones composant cette nouvelle circonscription administrative, étaient en réunion ce mercredi 25 octobre 2023, avec le Secrétaire Général de ce parti, Très Honorable Révérien Ndikuriyo à la Permanence Nationale du Parti sise à Bujumbura, pour échanger sur l’idéologie et le comportement qui doivent caractériser un bon leader qui se donne corps et âme pour ses dirigés.

A ces leaders du parti, il a indiqué que s’ils parviennent à bien gérer et à bien organiser la nouvelle province Bujumbura, cela serait un pas de géant au progrès et tout le Burundi serait développé, car selon lui, Bujumbura sert de modèle pour toutes les provinces du pays. « La grandeur géophysique et la richesse économique de la nouvelle province de Bujumbura devraient contribuer à ce que la province montre une différence progressive et remarquable au développement du Burundi et celui du parti », a-t-il ajouté.

Pour réussir à la vision du pays sous l’égide de Son Excellence Evariste NDAYISHIMIYE, Président de la République du Burundi et président du conseil des sages du Parti : « Le Burundi, pays émergent en 2040 et pays développé en 2060 », les Bagumyabanga sont appelés d’abord au maintien de la paix et de la sécurité, puis à augmenter la production afin de bâtir un Burundi d’honneur, de souveraineté et économiquement indépendant, placé parmi les pays développés en 2060.

Dans cette perspective, le Secrétaire Général Revérien NDIKURIYO a fait savoir que la Représentation Nationale du parti CNDD-FDD demande aux différents dirigeants de ce parti dans les provinces, les communes et les zones, de ne plus organiser des réunions de grande masse populaire aux jours ouvrables. Seuls les week-ends et les jours fériés sont réservés à ces activités, et au cours de la semaine, seuls les travaux des organes dirigeants du parti sont permis avec un ordre du jour bien rédigé à l’avance.

Concernant l’organisation des réunions et d’autres activités du parti ; la représentation nationale du parti CNDD-FDD a recommandé que les chansons, les affiches, les photos et les slogans utilisés dans les provinces, communes et zones doivent préalablement être soumis à l’approbation de la Représentation Nationale avant leur usage.

Avant de clore, le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD a prodigué des conseils à ces responsables Bagumyabanga. Il les a interpelés à suivre de près les activités faites dans tous les secteurs du pays, pour que, s’il se remarque des défauts, la situation soit corrigée dans les meilleurs délais.

Signalons que cette réunion a été organisée dans la suite des descentes déjà entamées par la Représentation Nationale du parti CNDD-FDD dans le but de rejoindre et visiter sur terrains les représentations nouvellement élues dans les provinces, les communes et les zones du pays.

26 octobre 2023

About Author

BANGEL


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *