Buy Herbal Xanax Online Buy Xanax Fast Shipping 2Mg Xanax Bars Online Xanax Online Store Buy 3 Mg Xanax Online
Des foyers stables font des communautés fortes et prospères
Non classé

Des foyers stables font des communautés fortes et prospères

 

Le Parti CNDD-FDD a organisé ce jeudi la Prière interconfessionelle du dernier jeudi de mars 2023 dans toutes les provinces sur le theme de l’amour et de la valorisation des liens sacré du mariage. A la Permanence Nationale du Parti à Bujumbura, la prière était rehaussée par la présence du Secrétaire Général Adjoint Hon Cyriaque Nshimirimana. Des milliers de fidèles Bagumyabanga et amis du Parti étaient présents à ce rendez-vous mensuel.

 

 Le Président de l’Assemblée Législative Est africaine Hon Joseph Ntakirutimana, membre du Conseil des Sages du Parti CNDD-FDD avait rehaussé de sa présence cette prière clôturant ce mois de Mars.

 

Le Secrétaire Général était quant à lui dans la zone Muriza de la commune Butaganzwa de la province Ruyigi.

 

A Bujumbura, Révérend  Pasteur  Denise Bucumi Nkurunziza, prédicatrice du jour  a insisté sur la valorisation des liens sacrés du mariage en vue de l’édification d’une nation socialement stable et engagée au développement durable,et dans l’éducation des enfants responsables. Des foyers stables font des communautés fortes et prospères. Elle a aussi martelé que les foyers qui n’appliquent  pas dans leurs vies  des principes de crainte de Dieu et des saintes écritures ni de respect mutuel ne peuvent servir la société correctement.

 Elle a également mis en garde surtout les femmes qui se familiarisent avec leurs maris au point de les dénigrer et de les rendre banals alors que Dieu a instauré une autorité particulière en eux.

 

Hon Cyriaque Nshimirimana, secrétaire général adjoint du Parti,  dans son message du jour a indiqué que le Parti reste engagé aux côtés des Bagumyabanga pour continuer l’encadrement et les échanges d’expériences pour accroître la production et ainsi fièrement contribuer au développement du pays. Hon Nshimirimana a aussi appelé les Bagumyabanga à continuer à oeuvrer pour la paix dans leurs familles et dans leurs communautés, afin de contribuer efficacement à la cohésion sociale.

 

Clôturant le mois dédiée à la Femme, Hon Nshimirimana a vanté les mérites des femmes burundaises et en particulier les Bakenyererarugamba, véritables pilier  du développement du pays. Il les a encouragé a toujours porter le flambeau dans tout ce qu’elles entreprennent.

 

De Ruyigi, le Secrétaire Général Hon Révérien Ndikuriyo  a encouragé  le Bagumyabanga  à œuvrer dans l’unité  pour atteindre le développement de tous.

30 mars 2023

About Author

Communication


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *