Lancement de la mise en oeuvre d’une résolution du Comité Central du Parti

Muramvya, 15 septembre 2018: La ligue des Femmes du Parti CNDD-FDD en province Muramvya a organisé ce samedi son grand rassemblement provincial en présence de la responsable du Département Ligue des Femmes au niveau national Mme Goreth Yamuremye et du Secrétaire National en charge des Ligues affiliées au Parti CNDD-FDD (La ligue des Jeunes, la Ligues des Jeunes et l’Association des vétérans) Hon. Sylvestre Ndayizeye.

C’est au rythme de chants exaltant la gloire du Parti et ses leaders mais aussi montrant la force des femmes dans le développement du pays que des milliers de femmes issues de divers milieux socio-professionnels ayant en partage l’objectif ultime de sauvegarder le Parti se sont rassemblées et marché au chef lieu de la province Muramvya.

Ce rassemblement coïncidait avec le lancement officiel par le secrétariat national en charge des ligues affiliées au Parti, de la mise en application de la résolution du Comité Central du Parti appelant les époux à militer dans une même cellule de base. Ainsi donc, la province Muramvya a accueilli 24 femmes dont les maris militent dans cette province. Parmi elles la Secrétaire nationale chargée des questions administratives juridiques et politiques Hon Godeliève Nininahazwe (originaire de Mwaro) qui rejoint désormais son mari militant dans la province Muramvya.

Au nom de ces femmes, Hon Nininahazwe a pris la parole, et a d‘abord fait savoir que cette résolution est le fruit d’un travail ardu mené par le secrétariat national en sa charge lequel a été approuvé par le Comité central du Parti en sa séance du 09-10 mars 2018. Cette résolution, poursuit-elle vise à renforcer les familles et la mise en commun des forces. « On observé des familles dont le mari allait mener les activités à part et la femme à part et cela a résulté en dislocation des familles. Cette résolution vient alors renforcer ces liens familiaux qui sont d’ailleurs le fondement de notre idéologie et les lois nationales en matière matrimoniale. L’encadrement des jeunes devient aussi aisé vu qu’aucun ne saura dire qu’il ou elle a suivi tel ou tel autre parent. » a t-elle martelé.

Et dans le discours de circonstance, Hon Sylvestre Ndayizeye a invité les responsables du Parti dans toutes les communes de s’approprier la mise en œuvre de cette résolution notamment en accueillant et en accompagnant ces militantes jusque dans les cellules de base et ainsi elles seront connues de tous les Bagumyabanga de la province. Il a en outre demandé aux Bagumyabanga de ne pas penser que ces femmes constituent une compétition aux postes qui reviennent à la province mais plutôt une force pour construire le Parti et pérenniser ses acquis.

En guise de conseil, le Secrétaire National Sylvestre Ndayizeye a encouragé les femmes à pleinement jouer leurs rôles de mère et d’épouse. Il a terminé en annonçant que l’année 2019 sera consacré aux activités de la ligue des femmes

Les cérémonies ont été clôturées dans la joie par l’échange de cadeaux divers.

Département Rédaction du Parti CNDD-FDD

Author: admin

Share This Post On
468 ad