COMMUNIQUE DE PRESSE N°0002-17-SNIC: Le Cndd-Fdd condamne un chant qui ne concorde pas avec son idéologie
Communiqués de presse

Un document audiovisuel circule sur les réseaux sociaux montrant des jeunes de la province Kirundo à Ntega qui se rencontraient pour échanger les vœux de 2017. Avant ces échanges, ils se sont rassemblés pour une marche les menant au lieu des festivités.

Malheureusement, contrairement aux idéaux du CNDD-FDD, certains jeunes ont entonné une chanson qui ne concorde ni avec les mœurs ni avec l’idéologie du Parti CNDD-FDD.

Le Parti CNDD-FDD a condamné avec la dernière énergie cet écart de langage et la Commission de discipline est déjà à pied d’œuvre pour déterminer les responsabilités afin que les coupables soient sanctionnés. Les enquêtes préliminaires révèlent une influence externe au Parti avec intention de nuire comme étant à la base de cette vidéo.

Le Parti CNDD-FDD exhorte les Imbonerakure à rester sur la voie de l’exemplarité pour poursuivre le Grand Chantier de la Paix, de l’Unité, de la Démocratie et du Développement dans notre pays.

Fait à Bujumbura le 05 avril 2017

Nancy-Ninette MUTONI