Visite d’une délégation du Parti Communiste Chinois au Burundi

Ce mercredi 22 mars 2017, une délégation de haut niveau du Parti Communiste Chinois PCC en sigle , est arrivée à Bujumbura pour une visite de quatre jours.

A sa descente de l’avion, la délégation a été accueillie par le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD, Monsieur Evariste Ndayishimiye et son équipe  de la représentation légale du parti CNDD-FDD. Des groupes folkloriques étaient mobilisés pour  agrémenter l’accueil de ces visiteurs de marque. L’ambiance était festive.

Après les salutations, un long cortège de véhicules, de motos, de vélos et piétons arborant les couleurs du parti CNDD-FDD s’est formé. C’est dans un concert de klaxons, de chants et slogans que les Bagumyabanga ont accompagné ces illustres visiteurs jusqu’à  Vugizo, colline surplombant la capitale, où ils vont loger.

Cette  délégation du département international du Comité Central du PCC est  conduite par M. Ding Kaijie, Directeur Général adjoint du département d’études de la stratégie de développement du Bureau Central de la Compilation et de Traduction. Les trois autres membres de la délégation sont: Tian Hengguo, Directeur du Département du Socialisme scientifique et de la Politologie à l’Ecole du Parti de la province du Fujian, M. Yang Chen, Directeur au Centre d’échanges internationaux du Développement International  du Comité Central du Parti Communiste Chinois (PCC), ainsi que Mme Shu Yan, interprète.

Il convient de rappeler que cette visite s’incrit dans le cadre de renforcement des relations existantes entre le PCC et le CNDD-FDD et échanges d’expériences entre ces deux partis amis.

Author: Nancy Mutoni

Share This Post On
468 ad