Très Honorable Révérien Ndikuriyo et l’Honorable Cyriaque Nshimirimana ont été approuvés par le Congrès Extraordinaire du Parti CNDD-FDD respectivement comme Secrétaire Général, Secrétaire Général Adjoint, tandis que Madame Thérèse Baranyizigiye a été choisi par le Conseil des Sages du parti CNDD-FDD comme Secrétaire Nationale en charge des Affaires sociales au sein dudit parti.
Très Honorable Révérien Ndikuriyo et l’Honorable Cyriaque Nshimirimana ont été reconduits dans des postes qu’ils occupaient déjà au cours du mandat précédent, tandis que Madame Thérèse Baranyizigiye est nouvelle dans cette fonction ou elle remplace Madame Calinie Mbarushimana, nommée il y a peu Ministre en charge de l’Environnement, Agriculture et Elevage dans le gouvernement burundais.
Dans ce congrès tenu sous ses auspices, Son Excellence Monsieur le Président de la République du Burundi et Président du Conseil des Sages du Parti CNDD-FDD a félicité les heureux élus pour la confiance renouvelée, et les a encouragés de toujours aller de l’avant dans les missions leur confiées. Le Président de la République en a profité pour leur prodiguer des conseils de toujours mettre en avant l’intérêt public avant les intérêts personnels et veiller à ne pas être déroutés par les fauteurs en eaux troubles qui ne cessent de barrer la route à toute initiative de développement initiée par le parti et le gouvernement qui en est issu.
Après prestation de serment, le Secrétaire Général reconduit, Très Honorable Révérien Ndikuriyo a vivement remercié le congrès pour la confiance renouvelée et a promis que son équipe va redoubler d’effort dans l’exécution des missions leur dévolues. Il a, en outre, demandé au Conseil des Sages d’être à leur côté chaque fois que de besoin, parce que, a-t-il indiqué, les conseils que cet organe leur a prodigués par le passé ont été d’un apport on ne peut plus important dans la réussite des actions menées par la représentation nationale du parti.
Ce congrès qui avait débuté à 8h du matin de dimanche 25 janvier 2026 pour se terminer à la mi-journée avait vu la participation des organes statutaires du parti, des représentants du corps diplomatique et consulaire accrédité au Burundi, des présidents des partis politiques agréés au Burundi et d’autres hautes personnalités du pays.



Laisser un commentaire