CNDD-FDD : une nouvelle génération pour assurer la continuité et l’avenir du parti
Actions de grâce

CNDD-FDD : une nouvelle génération pour assurer la continuité et l’avenir du parti

Le parti CNDD-FDD réaffirme sa détermination à préparer une nouvelle génération afin de garantir la pérennité de son idéologie et de son leadership.

Cette vision s’inscrit dans la dynamique de progrès et d’unité qui caractérise le CNDD-FDD depuis plusieurs années.

Au cours de l’année écoulée, le parti CNDD-FDD a démontré qu’il poursuit sa marche en avant en tant que parti rassembleur, soutenu par la majorité des Burundais. Ces derniers ont renouvelé leur confiance au CNDD-FDD pour la conduite des affaires du pays, convaincus qu’aucune autre formation politique ne peut mieux conduire le Burundi vers un meilleur avenir de développement durable. L’année 2025 a ainsi été marquée par une forte cohésion et une unité nationale renforcée, sous la protection de Dieu.

Ces propos ont été tenus par Son Excellence Évariste Ndayishimiye, Président de la République du Burundi et Président du Conseil des Sages du parti CNDD-FDD, à l’issue de la prière d’action de grâce pour les bienfaits accordés aux Bagumyabanga durant l’année 2025.

Le Chef de l’État a souligné que les Bagumyabanga ont de nombreuses raisons de rendre grâce à Dieu, notamment pour le bon déroulement des élections au cours desquelles les Burundais ont massivement porté leur choix sur le CNDD-FDD. « Au Burundi, nous formons une seule et même famille », a-t-il insisté.

Il a également rappelé que, l’année précédente à la même période, le parti traversait une phase difficile due à l’ état de santé de son Secrétaire Général.

Cette période a été ainsi marquée par le découragement et l’incertitude chez certains Bagumyabanga. Toutefois, il s’est réjoui du fait qu’aujourd’hui, tous les Bagumyabanga y compris le Secrétaire Général Très Honorable Révérien Ndikuriyo sont présents, rassemblés dans la prière et la reconnaissance envers Dieu.

Le Président de la République a en outre évoqué les défis sécuritaires auxquels le pays faisait face l’année précédente, soulignant que la paix et la stabilité actuelles sont le fruit de la protection divine dont bénéficie le Burundi jusqu’à ce jour.

Pour conclure, Son Excellence Évariste Ndayishimiye a adressé une prière afin que Dieu accorde force et sagesse aux dirigeants, leur permettant de servir dignement ceux qui les ont élus, pour le bien du peuple burundais et le développement harmonieux du Burundi.

24 janvier 2026

About Author

BANGEL


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *