Deuxième jour de la croisade de prières du CNDD-FDD : Le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD a délivré des enseignements axés sur le leadership et la gouvernance.
Actions de grâce

Deuxième jour de la croisade de prières du CNDD-FDD : Le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD a délivré des enseignements axés sur le leadership et la gouvernance.

Les activités de cette deuxième journée se sont poursuivies ce vendredi depuis le matin. Des enseignements ont été dispensés à l’intention des cadres et des responsables de différentes institutions par le Secrétaire général du CNDD-FDD, Très Honorable Révérien Ndikuriyo, qui est revenu sur plusieurs réalisations majeures accomplies par le parti CNDD-FDD au cours des cinq années. Il a particulièrement mis en lumière la mise en œuvre de la vision et des orientations du Président de la République, également Président du Conseil des Sages du parti CNDD-FDD.

Parlant du bilan des cinq années qu’il vient de boucler comme Secrétaire général du parti CNDD-FDD, Très Honorable Révérien Ndikuriyo a souligné que la priorité absolue a été le renforcement d’une gouvernance fondée sur le citoyen, tout en promouvant une gestion juste, responsable et équitable des affaires publiques.

Cependant, il a indiqué que la recherche d’un leadership proche des citoyens et engagé dans la promotion de leur bien-être est un chemin encore jonché d’embûches.

Ainsi, le Secrétaire général du parti a exhorté les dirigeants à combattre la peur, qu’il qualifie d’ennemie du leadership efficace.

Selon lui, la peur empêche les responsables d’accomplir correctement les missions qui leur sont confiées et influe sur la qualité du service à rendre à la population.

Enfin, Révérien Ndikuriyo a appelé chaque responsable à faire preuve de responsabilité et d’engagement personnel. Il les a invités à toujours se poser la question de savoir comment accomplir leurs missions dans l’intérêt général, tout en acceptant de se remettre en question et de se transformer pour mieux servir les citoyens.

 

23 janvier 2026

About Author

BANGEL


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *