Ordering Alprazolam Sandoz Xanax Online Xanax Online Reviews Order Xanax Online Europe
Retraite des leaders Bagumyabanga de la province Butanyerera
Non classé

Retraite des leaders Bagumyabanga de la province Butanyerera

Dans le cadre d’échanger avec les dirigeants du parti CNDD-FDD en province Butanyerera et cadres natifs de cette province, le secrétaire général du parti CNDD-FDD Hon.Révérien Ndikuriyo, accompagnés par son adjoint Hon. Cyriaque Nshimirimana et les secrétaires nationaux, a organisé une retraite ce vendredi le 16 février 2024 à Ngozi à l’intention de ces leaders.

Dans son discours, Hon.Ndikuriyo salue la  bravoure des dirigeants du parti CNDD-FDD en province Butanyerera car dit-il, les fruits de leurs efforts sont palpables et la victoire aux élections de 2025 est prometteuse.

Il se réjouit que les Bagumyabanga de cette province s’attèlent aux travaux de développement surtout le projet de développement agricole de la mise en commun des terres pour augmenter la production agricole. Il les a conseillés à continuer dans la même lancée, car fait-il, cela contribue ra à atteindre la vision du Burund, pays émergent en 2040 et développé en 2060. Il se réjouit également que la province de Butanyerera a envoyé une délégation en Tanzanie pour le renforcement et échanges d’expériences en matière de la culture, de la production et de la transformation des produits des avocatiers.

Il les a recommandés à doubler d’efforts en produisant des pépinières pour l’obtention des plants des arbres agroforestiers et des plants des caféiers et avocatiers qui seront distribués aux ménages dans la saison culturale A.

Il fait savoir que la province de Butanyerera est la province de la production agricole car dit-il, cette province connait presque toutes les saisons. Il conseille aux parents à apprendre à leurs petits enfants à planter des cultures industrielles pour leur préparer la vie future.

Il les a conseillés à élaborer des projets de développement pour leurs ménages.

En terminant, il les a conseillés également à faire une planification familiale pour mettre au monde des enfants que leurs familles peuvent supporter. Pour lui, les ménages doivent avoir une vision.

Dans son message, le secrétaire provincial Ferdinand Habimana a fait savoir que la paix et la sécurité y règnent en province de Butanyerera.  Au niveau du développement, il indique que différents arbres forestiers ont été plantés. Des cultures d’exportation ont été également plantées notamment les plants de caféiers et d’avocatiers.

Notons que la province de Butanyerera est la 3ème province où le secrétaire général préside une retraite après les provinces de Bujumbura et Burunga.

19 février 2024

About Author

BANGEL


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *