Buy Xanax 2Mg Bars Buy Genuine Xanax Cheap Xanax Bars Online Legal Order Xanax Online Canada
Le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD, dans la mouvance des descentes dans les zones du pays
Actualité, Economie, Politique

Le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD, dans la mouvance des descentes dans les zones du pays

Le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD, Très Honorable Révérien NDIKURIYO a poursuivi dans cette semaine ses descentes dans les zones de l’ancienne province de KARUSI, appartenant actuellement dans la nouvelle circonscription administrative de GITEGA. Ce vendredi 02 février 2024, il a effectué ces descentes dans cinq zones qui sont Masama, Nyabikere, Gikombe, Nyarurambi et Nyabibuye dans la nouvelle entité administrative de SHOMBO en province GITEGA.

Le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD a, dans son message, prodigué des conseils aux nouveaux dirigeants du parti CNDD-FDD aux niveaux communal et zonal qui leur guideront pour bien servir en général le parti et en particulier les militants Bagumyabanga.

De l’amour, du respect et de l’humilité.

Très Honorable Révérien NDIKURIYO a appelé les représentants du parti CNDD-FDD à aimer les Bagumyabanga. Selon lui, un bon leader aime la population qu’il représente et dialogue avec elle en vue d’un échange entre eux pour le développement commun. Il a également appelé ces dirigeants au respect des Bagumyabanga. « Les Bagumyabanga sont vos grands-parents et parents, vos tantes et oncles, vos frères et sœurs, vos cousins et neveux, ce sont aussi vos enfants et petits-enfants. Vous devrez avoir plus d’amour et de respect envers eux. », a-t-il insisté.

Le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD a ajouté que ces responsables dudit parti doivent être caractérisés par l’humilité envers leurs dirigés. « Un bon leader doit être calme, humble, équilibré et ferme. C’est un CHEF en grand caractère et au vrai sens du terme. », a-t-il indiqué. Il a fait savoir que le parti CNDD-FDD est une famille où les membres qui la composent échangent sur les projets de développement et les politiques économiques, administratives, socio-culturelles, éducatives et tout ce qui concerne le développement national et familial du Burundi.

À la population militante du parti CNDD-FDD, le message du Secrétaire Général portait sur les affaires sociales, l’éducation de qualité, le patriotisme engagé et le développement.

Des affaires sociales et de l’éducation de qualité.

Le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD, Très Honorable Révérien NDIKURIYO a interpelé les Bagumyabanga à s’abstenir de quelques besoins jugés presqu’inutiles, ou qui ne sont pas primaires à la vie quotidienne de l’homme afin d’éviter le gaspillage des richesses familiales. Très Honorable Révérien NDIKURIYO a indiqué que cette bonne attitude permettra aux Bagumyabanga de garder les moyens qui serviront de soutien durant la vieillesse. En garde du gaspillage, il a également appelé les Bagumyabanga à lutter contre l’ivresse car, selon lui, on assiste à quelques Bagumyabanga qui dilapident leur argent aux bistrots en créant des amitiés qui ne valent que des discussions des on-dit, des humains et des histoires inutiles.

 

Les Bagumyabanga sont appelés à s’approcher de leurs foyers et de leurs familles, à éduquer et à encadrer les enfants selon les normes des moeurs, des cultures et des coutumes de la tradition burundaise en vue de préparer de bons cadres du pays et léguer à la nation une jeunesse utile au développement. Le Secrétaire Général a indiqué que le parti CNDD-FDD a instauré le programme TURERERE UBURUNDI en vue de relever les défis qui se manifestent en éducation ménagère, aux foyers et dans les affaires sociales au Burundi. Il a ajouté que le parti CNDD-FDD est en train de rédiger un programme destiné aux Biswi vy’inkona dont les thèmes abordés sont autour du patriotisme, de l’amour et du respect aux parents, du dynamisme au travail et de l’élaboration des projets de développement.

Du patriotisme engagé.

Le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD, Très Honorable Révérien NDIKURIYO a encore sensibilisé les Bagumyabanga à soutenir les leaders élus, à s’engager à la protection et à la défense pour la paix et la sécurité du Burundi et à aimer leur patrie. Il a indiqué que chaque pays est protégé et défendu par son peuple, car chaque personne qui meurt par homicide, sans aucune cause maladive, est une atteinte à la nation et celle-ci perd son pilier. D’après lui, le Burundi a résisté depuis longtemps aux agressions étrangères grâce à la bravoure des aïeux qui ont combattu pour la souveraineté de leur patrie. Il les a envoyés à se servir de modèles aux héros et combattants « INTWARI » qui ont livré leur vie pour la paix et la démocratie desquelles les Burundais jouissent aujourd’hui.

Du développement.

Le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD a interpelé les Bagumyabanga à fournir plus d’efforts aux projets de développement que le parti CNDD-FDD a déjà élaborés et planifiés tout en sachant qu’ils sont inscrits dans le plan national de développement accompagné par le gouvernement du Burundi. Il les a sensibilisés à s’atteler à l’élevage des lapins, à la plantation des cultures commerciales d’exportation comme les avocatiers, les caféiers, les théiers et les autres cultures pouvant occasionner l’entrée des devises dans le but de décoller l’économie nationale et le développement familial du Burundi.

Il les a conseillés à acquérir des connaissances aux Bagumyabanga déjà avancés dans les projets de développement. D’après le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD, la curiosité scientifique est encouragée dans plusieurs secteurs du développement et dans le démarrage et la réalisation des projets.

Le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD, Très Honorable Révérien NDIKURIYO était accompagné dans ces descentes par deux secrétaires nationaux: le chargé de l’idéologie et du recrutement au parti CNDD-FDD, Eméry Landry NYANDWI, la chargée des affaires sociales, de la culture et des sites touristiques et culturels, Calinie MBARUSHIMANA  ainsi que la représentation du parti CNDD-FDD dans la nouvelle province de GITEGA. La zone NYABIBUYE, dernière des zones visitées ce vendredi, est la 429è sur 451 zones du Burundi. Il ne reste que 22 zones pour atteindre la totalité dans cette volée de descentes que le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD, Très Honorable Révérien NDIKURIYO effectue en vue d’échanger avec les Bagumyabanga et prodiguer des conseils aux nouveaux dirigeants du parti CNDD-FDD aux niveaux communal et zonal dans le pays.

6 février 2024

About Author

BANGEL


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *