Buy Liquid Xanax Online Buy Alprazolam Nz Best Place To Buy Xanax Uk Buy Xanax Wholesale Order Xanax Overnight Shipping
Descentes du Secrétaire Général du parti CNDD-FDD dans six zones de la commune SHOMBO de la nouvelle province de GITEGA
Actualité, Politique

Descentes du Secrétaire Général du parti CNDD-FDD dans six zones de la commune SHOMBO de la nouvelle province de GITEGA

 Le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD, Très Honorable Révérien NDIKURIYO a poursuivi ses descentes ce jeudi 01 février 2024, dans les zones Mugogo, Munanira, Gihogazi, Rusamaza, Masabo et Rusi de la nouvelle circonscription administrative de GITEGA. Ces descentes s’inscrivent dans le cadre de rencontrer des nouveaux organes dirigeants aux niveaux communal  et zonal en particulier, mais aussi d’échanger avec les Bagumyabanga en général.

Dans son message, le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD, Très Honorable Révérien NDIKURIYO a insisté sur les affaires sociales, l’éducation, le développement et le patriotisme engagé.

Pour les affaires sociales et l’éducation, le Secrétaire Général a indiqué que les Bagumyabanga doivent renforcer l’éducation ménagère de qualité basée sur les cultures, les coutumes et les mœurs de la tradition burundaise en vue de préparer les enfants qui deviendront des cadres dans le futur. D’après le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD, Très Hon.Révérien NDIKURIYO, l’indiscipline est le virus du périssement et de la dislocation sociale et politique du pays. Il a appelé les Bagumyabanga à lutter contre l’ivresse et le gaspillage des richesses de la famille pour mieux préparer leur avenir durant la vieillesse.

En ce qui est du développement tant familial que national, le Très Secrétaire Général a conseillé les Bagumyabanga à acquérir des connaissances aux Bagumyabanga qui sont déjà avancés dans les projets de développement. Parlant des cultures commerciales d’exportation comme les avocatiers et les caféiers, il a fait savoir que la plantation des arbres ne consiste pas seulement à la protection de l’environnement, mais aussi au développement familial car, selon lui, que ce soient les arbres fruitiers et les arbres forestiers, tous procurent de l’argent aux sylviculteurs et aux fruiticulteurs.

Concernant le patriotisme engagé, le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD a interpelé les Bagumyabanga à assurer sérieusement la sécurité du pays. « Le Burundi a résisté depuis longtemps aux agressions étrangères grâce à la bravoure des aïeux, raison pour laquelle les Bagumyabanga doivent rigoureusement combattre pour garder la paix et la sécurité », a-t-il insisté. Il les a appelés à se servir de modèle aux héros et aux combattants « INTWARI »  qui ont livré leur vie pour la paix et la démocratie desquelles les Burundais jouissent aujourd’hui. Il a clôturé en indiquant que le parti CNDD-FDD a déjà confectionné le programme d’éducation civique  destiné aux enfants en vue de les préparer à avoir de l’amour de leur patrie, au respect des parents et au dynamisme du travail ainsi qu’à l’élaboration de leurs propres projets de développement.

Le Secrétaire Général du parti CNDD-FDD, Très Honorable Révérien NDIKURIYO était accompagné dans cette descente par deux secrétaires nationaux dont le chargé de l’idéologie et du recrutement au parti CNDD-FDD Eméry Landry NYANDWI, la chargée des affaires sociales, cultures et sites culturels et touristiques Calinie MBARUSHIMANA ainsi que les représentants du parti CNDD-FDD dans la nouvelle province de GITEGA.

2 février 2024

About Author

BANGEL


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *