Buy Alprazolam India Online Xanax Alprazolam Mastercard Buy Xanax Nyc
A Rutana, la promotion de l’élevage du petit bétail est une priorité des Bagumyabanga  
Non classé

A Rutana, la promotion de l’élevage du petit bétail est une priorité des Bagumyabanga  

 

Rutana 18 mars 2023 : 260 lapins ont été octroyés par le Parti CNDD-FDD à des ménages de la Commune Musongati, dans la Province de Rutana, samedi 18 mars 2023, par les responsables du Parti CNDD-FDD dans cette Province. C’était dans le cadre de mettre en application les recommandations du Chef de l’Etat, Evariste Ndayishimiye, de développer le petit bétail dans les ménages du Burundi, a indiqué  M. Sylvain Nzikoruriho, Secrétaire Provincial du CNDD-FDD dans la province de Rutana. Dans son discours d’accuiel, M. Nzikoruriho a promis que ces lapins seront octroyés à des ménages sur les différentes collines qui composent la province de Rutana, à raison de 10 lapins par colline.  Et il a exhorté la population bénéficiaire à constituer des chaines de valeurs en octroyant, à ceux qui n’auront pas eu de lapins de ce premier lot, des lapereaux issus de ceux-ci. Cette activité d’octroi des lapins aux ménages de Musongati avait été rehaussée par la présence du Secrétaire National en charge du Développement au sein du parti CNDD-FDD, Honorable Martin Nivyabandi.

Dans son allocution du jour, Hon. Nivyabandi a félicité les responsables du parti en province Rutana pour avoir compris qu’en politique, les actes valent mieux que les paroles infructueuses. En sa qualité de Secrétaire National chargé du Développement au sein du parti, l’Hon. Nivyabandi a indiqué qu’il est [et doit être] parmi ceux qui militent pour que la politique selon laquelle ‘Toute bouche doit avoir à manger et toute poche de l’argent à conserver’ prônée par Son Excellence Monsieur le Président de la République Gnl.Major Evariste Ndayishimiye devienne réalité dans ce pays.

L’Hon. Martin Nivyabandi a terminé son propos en exhortant la population de Rutana de ne pas seulement profiter  du fruit de vente des produits de leur élevage, mais également d’améliorer leur alimentation en consommant de la viande issue de leur cheptel. Il les a également conseillés de ne pas toujours compter sur l’aide extérieure, mais plutôt prendre leur propre destin en mains.

19 mars 2023

About Author

Communication


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *