LA PREMIÈRE DAME DU BURUNDI AVEC LA LIGUE DES FEMMES DU CNDD-FDD

Gitega, le 05-09-2018: Les méfaits de la familiarité, la prise de décisions pertinentes pour le pays, tels sont les sujets abordés, à l’école paramédicale de Gitega, par Son Excellence Révérende Denise Bucumi Nkurunziza pendant une séance de moralisation à l’intention des femmes leaders affiliées à  la ligue des femmes du Parti CNDD-FDD, ce Mercredi, 05 Septembre 2018. Les femmes parlementaires et sénatrices, les ministres et les hauts cadres du gouvernement et du Parti CNDD-FDD ont participé dans ce séminaire.

Pour la Première Dame, la familiarité est le fait de déconsidérer la valeur ou l’importance de quelqu’un.  Par conséquent, il est possible de le rabaisser ou de le dénigrer. Par ailleurs, la familiarité engendre le mépris, c’est pourquoi il faut éviter la familiarité au travail, a rencheri Son Excellence Denise Bucumi Nkurunziza.

L’Epouse du Chef de l’Etat a parlé des conséquences de la familiarité au travail et à la maison. C’est entre autre : les retards et les absences non justifiées,  le non-respect des chefs hiérarchiques, l’arrogance, le désordre à la maison et le manque d’amour dans la famille, etc.

En ce qui concerne la prise de décision, Son Excellence Denise Nkurunziza a lancé un appel aux femmes leaders de penser à l’intérêt de la Nation et de la population en général avant de prendre telle ou telle autre décision. Elle les a conseillées à éviter des décisions égoïstes car Dieu les a choisies pour servir le tout le peuple.

Parlant des élections de 2020, la Première Dame du Burundi a demandé à la ligue des femmes du Parti CNDD-FDD à prier pour ces élections et se préparer pour élire et se faire élire. « Il faut toujours prêcher la paix là où vous êtes », a indiqué la Première Dame.

Pour remercier la Première Dame, la ligue des femmes du Parti CNDD-FDD lui a offert plusieurs cadeaux dont une génisse dénommée « Yamariba ».

 

 

Presse Présidentielle: Communication de SE la Première Dame

Author: admin

Share This Post On
468 ad