Vers le renforcement des liens avec le Parti Communiste Cubain

Bujumbura, 26 avril 2017 : Le Secrétaire Général du Parti CNDD-FDD Evariste Ndayishimiye a reçu en audience dans la matinée de ce mardi 26 avril 2017, l’Ambassadeur de la République de Cuba au Burundi avec résidence à Kampala, Ambassadeur Antonio Louis Pubillones Izaguirre, venu pour une visite de courtoisie.

Le diplomate cubain était également porteur d’un message du Parti Communiste de Cuba  (PCC, Partido Comunista de Cuba) visant à renforcer les liens entre les deux formations politiques. Tout en rappelant  les liens historiques de Cuba avec le continent africain, M. Izaguirre a salué les relations qui existent entre son pays et le Burundi.

« Nous apprécions beaucoup avoir des amis comme le Burundi avec lesquels nous entretenons des relations constructives et respectueuses » a martelé l’ambassadeur Izaguirre.

Evariste Ndayishimiye, Secrétaire Général du Parti CNDD-FDD a quant à lui affirmé sa détermination à renforcer les échanges et le partage d’expériences avec le Parti Communiste de Cuba. Il a réitéré les sentiments profonds, les relations traditionnelles et l’amitié entre les deux pays, ce qui contribuera à développer et renforcer davantage ces bonnes relations. Car a-t-il indiqué «  le PCC et le CNDD-FDD ont beaucoup en commun ce sont des partis qui existe par et pour les masses  ».

Le Secrétaire Général du Parti, a saisi l’opportunité pour lui brosser en résumé la situation qui prévaut au Burundi, les différents défis au développement auquel fait face le Burundi mais également les opportunités d’investissement qu’offre sa position géographique.

L’ambassadeur Izaguirre a salué les résultats des visites récentes à Cuba du ministre des relations extérieures et de la coopération internationales du Burundi, et la sincérité du message de condoléances et de soutien quand Cuba a perdu un des plus valeureux fils et père de la Révolution cubain, Fidel Castro l’année dernière.

Cette audience aura été également une occasion d’inviter le Secrétaire Général du Parti à visiter Cuba et partager les expériences en gestion du parti, l’encadrement des jeunes, des femmes, et des vétérans mais également dans le domaine du développement communautaire et ainsi promouvoir la coopération  ​ à la hauteur des bonnes relations politiques des deux pays.

 

 

Author: admin

Share This Post On
468 ad