Sur invitation du Comité Central du Parti Communiste Chinois (PCC), le Secrétaire Général du Parti CNDD-FDD Hon Révérien Ndikuriyo a participé au sommet entre le Parti Communiste Chinois et les Partis du Monde ce mardi 06 juillet 2021.

Le sommet qui est organisé en visioconférence sous le thème ” Pour le bien-etre du Peuple, la responsabilité des Partis Politiques”.

Le Président de la République Populaire de Chine, et Secrétaire Général du Comité Central du Parti Communiste Chinois a dans son mot d’ouverture du Sommet, salué l’engagement des Partis Politiques du monde à suivre les appels du Peuple, et s’aligner aux intérets de celui dans la réalisation d’un avenir partagé de tout le peuple du monde. Il a en outre plaidé pour un accès équitable aux ressources afin de garantir l’espoir de tous, et le developpement de tous les pays, et faire une coopération qui profite à tous. Il a appelé les leaders des partis au Monde de chercher constamment le developpement centré sur le Peuple.

Tout en saluant, les avancées enregistrées dans la lutte contre la pendémie de covid-19, le Leader Chinois a fortement condamné, la politisation et la tendance de régionalisation du virus.

Le sommet du PCC avec les Partis Politiques du Monde a rassemblé plus de 500 leaders de Partis en provenance de plus de 160 pays du monde.

Leave a Comment