Dodoma: le 10 juin 2021, Le Secrétaire Général du Parti CNDD-FDD Hon Révérien Ndikuriyo a effectué une visite de courtoisie le matin de ce jeudi auprès de son homologue M. Daniel Chongolo Secrétaire Général du Parti Chama Cha Mapinduzi CCM, au pouvoir en République Unie de Tanzanie.

Prenant la parole, Hon Ndikuriyo après avoir présenté les membres de sa délégation (Mme Nancy Ninette Mutoni, Secrétaire Nationale à l’Information et Communication, Amb Gervais Abayeho , Ambassadeur du Burundi en Tanzanie, Mr Eric Nshimirimana chef du département de la Ligue des Jeunes Imbonerakure), il a remercié son hôte pour l’hospitalité et l’accueil réservé à sa délégation. C’est un signe de plus qui manifeste notre profonde  et légendaire amitié, a t il indiqué.

Le Secrétaire Général du Parti CNDD-FDD a poursuivi en transmettant les félicitations de tous les Bagumyabanga à l’endroit du Parti Chama Cha Mapinduzi  qui vient de renouveler sa structure et ses cadres dirigeants, élevant ainsi SE Samia Suluhu Hassan à la position du Président du Parti,  et l’Hon  Chongolo pour la confiance placée en lui par les membres de son Parti en l’elisant comme secrétaire Général.

Les deux Secrétaires Généraux ont réaffirmé leur engagement à continuer à collaborer étroitement en vue de la pérennisation des liens d’amitié et de coopération qui existent harmonieusement entre les deux formations politiques au pouvoir dans des pays plus que frères, le Burundi et la Tanzanie.

Au chapitre du renforcement des capacités, échanges d’expériences et meilleures pratiques, Hon Ndikuriyo a insisté sur l’éducation professionnelle et patriotique des jeunes, et a pris cette opportunité pour inviter le Parti CCM a envoyer une délégation lors des festivités du grand Rassemblement annuel de la jeunesse du CNDD-FDD (#ImbonerakureDay), auquel le CCM n’a jamais manqué depuis la première édition qui a eu lieu en Août 2017.

A son tour, le Secrétaire général Daniel Chongolo a montré sa satisfaction quant à l’état des relations entre les deux formations politiques,  les deux pays et les deux peuples.

Il a indiqué que l’amitié du CNDD-FDD et du CCM vont au-delà des mots, et que de la force et de l’ancrage du Parti dépendent le développement et la stabilité des pays.

Hon Chongolo est revenu sur la solidarité du CNDD-FDD auprès du CCM que ce soit lors des événements heureux ou malheureux, plus qu’un parti ami, un frère a t il martelé.

En définitive, Hon  Ndikuriyo a invité Hon Chongolo à visiter le CNDD-FDD au Burundi afin de continuer à cimenter cette fraternité vecteur de stabilité et de développement.

Leave a Comment