Le Secrétaire Général du Parti CNDD-FDD réçu en audience par le Président de la République de Guinée Equatoriale

Malabo, 22-08-2018: Le Secrétaire Général du Parti CNDD-FDD a été reçu en audience ce mercredi 22 aout 2018 par le chef d’État et de gouvernement de la République de Guinée Equatoriale, S. E. Obiang Nguema Mbasogo, le général Évariste Ndayishimiye, était porteur d’un message envoyé par le président burundais, S. E. Pierre Nkurunziza à son homologue.

Lors des conversations, en plus de transmettre au président de la République les salutations du chef d’État burundais, le secrétaire général l’a informé de la situation actuelle de son peuple après les turbulences politique de l’année 2015.

Devant la presse, en plus de déclarer que le message envoyé s’inscrit dans les relations traditionnelles d’amitié et de coopération entre la République du Burundi et la République de Guinée équatoriale, il a affirmé que le Burundi vit actuellement une situation de calme et de stabilité après les agitations de l’année 2015 ; son peuple est uni et un référendum constitutionnel a été organisé et conduit avec sussès et dans le calme le 17 mai 2018 .

Lors de l’entretien, le Secrétaire Général du Parti CNDD-FDD  a déclaré que le Burundi  prépare les élections présidentielles pour l’année 2020. L’une des priorités du gouvernement étant de lutter contre la pauvreté, d’entreprendre des actions permettant le développement du pays et d’assurer le bien-être des citoyens.

– « La situation du Burundi s’est améliorée, les habitants se sont mobilisés, on travaille et on vit en harmonie, les hommes politiques qui étaient dispersés rentrent au pays pour participer aux prochaines élections de  2020. Le temps que je suis resté ici, j’ai visité certains lieux et j’ai vu le niveau de développement que connaît ce pays. La République de Guinée équatoriale est un pays où règne l’harmonie. Je remercie le peuple équato-guinéen de son enthousiasme et de son hospitalité . Je suis très content et je me sens chez moi », a conclu Evariste Ndayishimiye.

L’audience s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, Simeón Oyono Esono.

 

 

Departement Rédaction du Parti CNDD-FDD

Author: admin

Share This Post On
468 ad