Communiqué du Parti CNDD-FDD après l’attaque terroriste à Ruhagarika

Le Parti CNDD-FDD a appris avec consternation l’attaque terroriste ignoble perpétrée la nuit dernière dans la localité de Ruhagarika en province Cibitoke, commune Buganda, faisant de nombreuses victimes.
Le Parti CNDD-FDD exprime sa plus profonde émotion et son soutien envers les familles touchées par cette tragédie.
Le Parti CNDD-FDD partage le sentiment de reconnaissance et d’admiration que tous les burundais portent à l’égard des forces de l’ordre qui, par leur professionnalisme et dévouement, ont fait échouer le plan macabre de ces terroristes.

Le Parti CNDD-FDD en appelle aux autorités compétentes pour mener des investigations et mettre hors d’état de nuire ces partisans de la violence, tous ceux qui sèment la terreur dans une population paisible.
Le Parti CNDD-FDD salue la prompte réaction du Gouvernement du Burundi et l’assistance apportée aux familles endeuillées à travers le Ministère de la Sécurité Publique et Gestion des Catastrophes.

Le Parti CNDD-FDD exhorte la Communauté Internationale à dénoncer et décourager tout acte de violence contre la population civile, et condamner fermement les pays qui hebergent les terroristes recherchés par la justice Burundaise.
Le Parti CNDD-FDD félicite le peuple burundais pour leur dignité et leur légendaire sérénité, surtout à la veille d’un si grand rendez-vous démocratique, le Référendum constitutionnel du 17 mai 2018.
Le Parti CNDD-FDD exhorte tous les burundais à sauvegarder la paix et la cohésion sociale à  travers les comités mixtes de sécurité implantés dans tout le pays.

 

Fait à Bujumbura,

Le 12 mai 2018

Author: admin

Share This Post On
468 ad