COMMUNIQUE DU PARTI CNDD-FDD DU 09 FEVRIER 2022
Amatangazo, Communiqués de presse, Communiqués et Déclarations

COMMUNIQUE DU PARTI CNDD-FDD DU 09 FEVRIER 2022

  1. Le Parti Conseil National pour la Défense de la Démocratie – Forces pour la Défense de la Démocratie, CNDD-FDD, a accueilli avec joie, ce mardi 08 février 2022, la décision prise par l’Union Européenne portant levée, avec effet immédiat, des sanctions économiques contre le Burundi dans le cadre de l’article 96 de l’Accord de Cotonou. Cette mesure pose les jalons d’un chapitre nouveau et harmonieux des relations d’amitié et de coopération entre le Burundi et l’Union Européenne.
  2. Le Parti CNDD-FDD note avec satisfaction l’évolution positive des relations diplomatiques du Burundi avec les Pays Amis et ses Partenaires internationaux, qui résulte de cette nouvelle dynamique de changement insufflée par le Leadership éclairé du Président de la République du Burundi, Son Excellence Monsieur Evariste Ndayishimiye et son Gouvernement.
  3. Le Parti CNDD-FDD salue l’implication et la bonne volonté affichées par les membres du Corps diplomatique et consulaire accrédités au Burundi pour avoir eu une bonne lecture de l’amélioration du climat socio-politique du Burundi et, par voie de conséquence, joué un rôle déterminant dans le réchauffement et la redynamisation des relations diplomatiques.
  4. Le Parti CNDD-FDD réaffirme son attachement aux valeurs d’entraide et de complémentarité entre les Nations au service des coopérations et partenariats mutuellement avantageux et respectueux.
  5. Le Parti CNDD-FDD reste fermement engagé à toujours être à l’avant-garde dans l’affermissement d’une politique saine de coopération entre le Burundi et ses partenaires internationaux. Il demande à ces derniers de toujours privilégier la voie du dialogue et de concertation afin d’avoir une bonne lecture de la situation qui prévaut dans le pays.
  6. Le Parti CNDD-FDD réitère ses vives félicitations au Président de la République du Burundi, S.E Evariste Ndayishimiye et son Gouvernement pour leurs inestimables efforts dans l’amélioration des conditions de vie du peuple burundais à travers le développement socio-économique intégré et le rayonnement du Burundi dans le concert des Nations.

Fait à Gitega, le 09/02/2022

Pour le CNDD-FDD,

Hon Révérien NDIKURIYO

Secrétaire Général.-

9 février 2022

About Author

Communication


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *