La commune de Gashoho fait peau neuve

Samedi 13 août 2016, Le vice-président président du parti CNDD-FDD, en charge des affaires politiques, juridiques, administratives et financières, le député élu dans la circonscription de Muyinga, l’honorable Victor Burikukiye, a effectué une descente a Gashoho sa commune natale qui se trouve à près de 100km de Bujumbura.
Ce sont les travaux communautaires de développement qui ont marqué le début de sa mission effectués en zone Muruta, où, ont été lancés les travaux de construction de 18 maisons en matériaux durables pour la communauté « Twa » qui vit encore dans les huttes. Cette initiative a été accueillie par des chants et des danses. Il s’est ensuite rendu à quelques kilomètres de là, plus précisément à Muzingi, où, chantier d’un centre de négoce construit en temps record et qui est au stade final.
Le député Victor Burikukiye s’adressant à la population de la zone Muzingi a tenu à préciser que ce centre est le résultat de leurs efforts, a lancé l’honorable Victor Burikukiye avant de se rendre à Buvumbi sa zone natale où, les travaux de l’extention de l’ecole fondamentale se déroulent.
Le discours prononcé sur les lieux était essentiellement axé sur l’importance de la scolarisation et la protection de l’environnement. La lutte contre le déboisement doit être combattu par la population tandis que le boisement devrait être leur priorité pour lutter contre les changements climatiques. A l’issus de deux matchs amicaux, football et basket livrés dimanche 14, août 2016, dans la même contrée, une promesse d’un projet d’encadrement de la jeunesse de cette localité a été annoncé.
Signalons que le député Victor Burikukiye a achevé sa descente lundi, 15 aout 2016, le jour de la célébration de la fête de l’assomption et s’est joint aux autres Chrétiens venus de Kirundo et Muyinga qui se sont rencontrés en commune de Busiga pour la circonstance.

Author: Evelyne Butoyi

Share This Post On
468 ad