Inauguration de la permanence à Buyengero

Ce samedi le 13 août 2016, les Bagumyabanga de la commune Buyengero en province de Rumonge avaient l’honneur d’accueillir le président du Parti CNDD-FDD, Honorable Pascal Nyabenda pour inaugurer leur permanence communale.

Dans son mot d’accueil, le secrétaire du parti CNDD-FDD dans cette commune Mr Obède Ndagijimana a félicité les Bagumyabanga de la commune Buyengero et a remercié la représentation légale du parti CNDD-FDD pour leur contributions. Il a ajouté que la santé du parti CNDD-FDD dans cette localité est très bonne et que ce dernier s’est doté des représentants sur toutes les 16 collines que compte leur commune.

Dans son discours, le secrétaire provincial du Mr Diomède Niyonsaba a fait savoir que dans la province Rumonge le parti CNDD-FDD est fort de la base au sommet. « La paix et la sécurité sont une réalité et les Bagumyabanga de cette province se préparent pour les élections de 2020, la victoire sera de 100% », a martelé Mr Niyonsaba ajoutant que les Bagumyabanga de la province Rumonge vivent en harmonie avec les autres.

Mr Niyonsaba a signalé que la permanence communale de Buyengero est la première construite en province de Rumonge, il a ainsi demandé aux autres communes de suivre cet exemple

Le président du parti CNDD-FDD, Honorable Pascal Nyabenda dans son allocution a remercié les Bagumyabanga de Buyengero pour leur accueil chaleureux et leur dévouement à l’idéologie du parti de l’aigle. Il a aussi salué la maturité politique qui les a caractérisés lors de la mise en place de nouveaux organes dirigeants. Le Député Pascal Nyabenda, parrain de la province Rumonge, a appelé les Bagumyabanga de la Commune Buyengero à consolider la cohésion sociale et l’unité et la paix et la sécurité.

Le président du parti CNDD-FDD a exhorté les Bagumyabanga de cette contré à aimer le pays car les ennemies du Burundi sont devenus nombreux à cause du choix du peuple Burundais qui a voté pour la démocratie et leur a demandé de faire tout pour s’auto-développer sans attendre des aides venant de l’étranger. Il a conseillé aux Bagumyabanga d’être oreille et œil de l’Etat afin de lutter contre la corruption et la fraude fiscale car aujourd’hui le moteur de l’Etat tourne grâce aux fonds collectés par l’OBR.

Le président du parti présidentiel a clôturé sa parole en félicitant les Bagumyabanga de la commune Buyengero et a appelé ceux des autres communes à suivre l’exemple, car se doter d’une permanence est un grand honneur pour le parti comme on dit en Kirundi « Gira aho uba wubahwe ». Il a félicité les nouveaux dirigeants pour leur courage et l’étape déjà franchi dans le développement car la province de Rumonge est très jeune.

Les cérémonies se sont clôturées dans la joie par l’accueil de 965 nouveaux adhérents au Parti CNDD-FDD.

Signalons qu’avant l’inauguration de cette permanence, le président du parti CNDD-FDD Honorable Pascal Nyabenda a participé aux travaux communautaires sur la colline de Nyamurunga zone Muzenga où il s’est joint à la population dans la construction des salles de classe d’une école technique.

Author: Evelyne Butoyi

Share This Post On
468 ad