Le Parti CNDD-FDD participe au seminaire des partis politiques africains en Chine

Répondant à l’invitation du Parti Communiste Chinois, le Secrétaire Général du Parti CNDD-FDD Evariste Ndayishimiye participe dès ce mercredi au 3ème seminaire des Partis Politiques Africains en prélude au dialogue de haut niveau du PCC et des Partis du Monde.

Le Parti communiste chinois (PCC) a organisé ce séminaire avec des partis politiques africains pour explorer la mission et le rôle des partis dans la construction d’une communauté de destin Chine-Afrique.

Dans son discours d’ouverture, Song Tao, chef du Département international du Comité central du PCC, a présenté aux participants les nouvelles pensées et stratégies de développement adoptées lors du 19e Congrès national du PCC, dont le concept de construction d’une communauté de destin pour l’humanité.

Dans leur processus d’exploration des voies menant vers la modernisation, la Chine et l’Afrique doivent partager davantage leurs idées, s’appuyer mutuellement et promouvoir continuellement le développement de leurs entreprises respectives, a fait remarquer M. Song.

Reconnaissant que les partis politiques exercent une grande influence sur le développement de leurs pays et leur engagement avec d’autres pays, M. Song a indiqué que le PCC était disposé à maintenir d’étroites relations avec les partis politiques africains et à conjuguer les efforts pour bâtir une communauté de destin Chine-Afrique.

Plus de 60 représentants de partis politiques venus d’une vingtaine de pays africains ont participé au séminaire.

 

Author: admin

Share This Post On
468 ad