Le nouvel ambassadeur de Chine au Burundi visite le Parti CNDD-FDD

Le Secrétaire Général du Parti CNDD-FDD Evariste Ndayishimiye a reçu en audience ce vendredi 08 septembre 2017, le nouvel ambassadeur de la République Populaire de Chine au Burundi SE. Li Changlin  venu pour une visite de courtoisie.

Le diplomate chinois était également porteur d’un message du Parti Communiste Chinois (PCC) visant à renforcer les liens entre les deux formations politiques. Tout en rappelant  les liens historiques de la Chine  avec le Burundi, M. Changlin a salué les relations qui existent entre son pays et le Burundi.

« Nous sommes disposés à intensifier les relations respectueuses et constructives qui nous unissent » a martelé l’ambassadeur Changlin.

Evariste Ndayishimiye, Secrétaire Général du Parti CNDD-FDD a quant à lui affirmé sa détermination à renforcer les échanges et le partage d’expériences avec le Parti Communiste Chinois.  Il a salué le dynamisme des équipes qui se sont succédées à l’ambassade de Chine, un dynamisme qui a permis à la coopération sino-burundaise d’atteindre un niveau remarquable. Il a saisi l’opportunité pour remercier la Chine pour l’organisation chaque année des séminaires à l’intention des burundais, ces visites produisent des résultats palpables sur terrain.

Le Secrétaire Général du Parti, a saisi l’opportunité pour lui faire part de la ligne du secrétariat général pour cette année dédiée à la lutte contre la pauvreté avec l’objectif « chaque bouche a à manger ». Le nouvel ambassadeur a félicité le Parti et le pays pour les progrès enregistrés, ce diplomate était premier conseiller à l’ambassade de Chine

 

Author: admin

Share This Post On
468 ad