Les parlementaires de Karusi, proches du peuple, un exemple à suivre

Avant ces cérémonies, la délégation de la représentation légale du parti CNDD-FDD, accompagnée des élus de Karusi, a visité un vaste champ école appartenant à l’association des parlementaires de Karusi. Comme l’a indiqué le président du parti à Karusi, ce champ constitue un modèle de pratiques agricoles modernes que ces élus veulent transmettre aux communautés locales. Dans ce champ on y trouve plusieurs cultures et actuellement on est à la récolte. Après la récolte ces parlementaires vont aider la population à suivre ce modèle en l’encourageant à se regrouper dans des associations ou des coopératives afin d’augmenter la production agricole par des pratiques modernes.
A travers ce projet de champs- école, les parlementaires visent également à donner de l’emploi à la population. En effet, plus de 2000 personnes travaillent dans ces champs, y gagnent du pain quotidiens et apprennent à bien aménager leurs champs respectifs.
La sénatrice Evelyne Butoyi a salué ce projet à travers lequel les élus non seulement restent proches de la population locale mais aussi contribuent à accroître la production des communautés locales et partant à améliorer leur mode de vie, ce qui rentre dans les objectifs du parti CNDD-FDD. Elle a ainsi demandé aux parlementaires élus dans d’autres provinces de suivre cet exemple à travers des initiatives visant à améliorer la vie de la population.

Notons que ces activités ont vu la participation d’innombrables Bagumyabanga venus de toutes les communes de la province Karusi en vue d’exprimer leur gratitude envers tous ceux qui ont contribué au bon déroulement des élections dans cette province.

Author: Evelyne Butoyi

Share This Post On
468 ad