Le vice Président du CNDD-FDD, hon Victor Burikukiye rencontre les Bagumyabanga de Kibago

imageLe vice-président du parti CNDD-FDD, Honorable Burikukiye a rencontré ce 19 Mars 2016 les Bagumyabanga de la commune Kibago en province Makamba. L’objectif était de leur adresser un message de condoléances et les tranquilliser suite au récent assassinat de deux responsables collinaires de Mbizi par des criminels.
L’honorable Burikukiye a tranquillisé la population de cette colline : « Les ennemis de la démocratie seront toujours vaincus », a-t-il indiqué. « En effet, ils ont tout fait pour perturber le processus électoral mais en vain, ils ont propagée mille et une rumeurs pour inciter la population à fuir sans succès, ils ont tenté de renverser des institutions mises en place par le peuple mais en vain », a ajouté cet élu du peuple. Il a ainsi appelé la population de Kibago à rester vigilante, à dynamiser les comités mixtes de sécurité pour renforcer la sécurité et de rester sereine, dans l’unité l’ennemi sera vaincu.
Le vice-président du parti CNDD-FDD a demandé à la population de Kibago de conseiller leurs frères qui ont quitté le pays pour la Tanzanie de rentrer afin de participer à la construction de leur patrie, le Burundi.
Un autre appel lancé est de répondre aux activités de la Commission Vérité Réconciliation qui vont bientôt commencer. « Ceux qui cherchent à saboter les activités de la CVR sont ceux qui ont endeuillé le Burundi dans le passé car ils ont peur que ce qu’ils ont fait soit connu », a laissé entendre le député Burikukiye.

Author: Evelyne Butoyi

Share This Post On
468 ad