Lancement de la campagne de redynamisation des comités du parti CNDD-FDD à la base.

imageLe vice-président du parti CNDD-FDD honorable Victor Burikukiye a lancé ce dimanche 20 mars 2015 en province Rutana une campagne de redynamisation des comités du parti CNDD-FDD à la base. Cette activité a eu lieu dans les communes Bukemba et Rutana, en présence des responsables du parti de l’aigle dans cette province du sud.
S’adressant aux Bagumyabanga de Rutana l’honorable Burikukiye a fait savoir que cette campagne de redynamisation des comités à la base va se dérouler sur toutes les collines du pays, elle durera trois mois et vise trois objectifs:
D’abord, il s’agit de fortifier et dynamiser les cellules de base du CNDD-FDD, Inama Nshingiro, pour que les Bagumyabanga apprennent régulièrement l’idéologie du parti, reçoivent des informations politiques et apprennent à vivre harmonieusement dans la société. Le but est que tous les Bagumyabanga s’imprègnent de l’idéologie, les valeurs et la vision du CNDD-FDD.
Le deuxième objectif est de recueillir les effectifs de tous les Bagumyabanga à partir des rapports qui seront régulièrement soumis par des comités des cellules de base Inama Nshingiro et cela d’autant plus qu’ils sont appelés à se réunir au moins une fois par semaine.
Le troisième objectif est de mobiliser les Bagumyabanga pour qu’ils restent vigilants vu que les ennemis du parti CNDD-FDD cherchent toujours à le détruire et à exterminer ses dirigeants comme le témoignent les écrits qu’avaient ceux qui ont attaqué le pays à partir de Cibitoke fin 2014. Sur ce, les Bagumyabanga sont appelés à rester sur le qui-vive car les ennemis de la démocratie cherchent toujours à la décapiter, comme ils l’ont tenté le 13 mai 2015.
C’est ainsi que sur toutes collines du pays, les Bagumyabanaga sont appelés à construire en dur les permanences à la base du parti CNDD-FDD (Ingoro y’Inama Nshingiro), car ces cellules sont la fondation du parti de l’aigle.

Author: Evelyne Butoyi

Share This Post On
468 ad