Visite d’une délégation chinoise du Parti Communiste Chinois au Burundi

image Dans la matinée de ce mardi 31 mai 2016, la représentation légale du parti CNDD-FDD a reçu une délégation de haut niveau du parti Communiste Chinois (PCC) en sigle.
Cette délégation envoyée par le Secrétaire Général du PCC, conduite par Dijan Yuying, Secrétaire adjoint de la commission de travail du PCC a reçu un accueil chaleureux. A son arrivée à l’aéroport international de Bujumbura, les illustres visiteurs ont pris place dans un long cortège de véhicules qui les ont conduits jusqu’à la permanence nationale du parti CNDD-FDD sise à Ngagara en commune urbaine de Ntahangwa, où, une foule de Bagumyabanga l’attendait impatiemment.

Aussitôt descendus des véhicules, Dijan Yuing et sa suite ont été accueillis par un tonnerre d’applaudissements interminables, des chants et des danses.

A la sortie de cette entrevue, Dijan Yuying a laissé entendre devant les micros de la presse que l’objet de cette visite n’était autre que le renforcement des relations existant depuis longtemps entre les deux partis amis.

Même son de cloche pour, le Très Honorable Pascal Nyabenda président du parti au pouvoir au Burundi, avant d’ajouter que cette visite constitue une occasion d’échange d’expériences et que le PCC a voulu s’enquérir de ce qui s’est passé réellement, avant, pendant et après les élections de 201. Le président du parti CNDD-FDD a rappelé que ces deux partis sont des amis de longues dates et a tenu à souligner que la Chine en général et le PCC en particulier ont apporté un soutien moral sans faille au parti CNDD-FDD et au Burundi pendant les moments de dures épreuves comme on le dit en Kirundi un vrai ami se manifeste dans les difficultés.

Signalons qu’avant de regagner Pékin, cette délégation a été reçue par le Président de la République, Son Excellence Pierre Nkurunziza, avant les cérémonies d’échange de cadeaux qui a eu lieu au cours d’un banquet offert par le parti hôte au club du Lc Tanganyika

Author: Evelyne Butoyi

Share This Post On
468 ad