Réunion du vice-président du parti CNDD-FDD Honorable Joseph Ntakirutimana avec les Bagumyabanga de Gitega

Les Bagumyabanga, leurs yeux sont fixés sur la reconstruction du pays

Le vice-président du parti CNDD-FDD, honorable Joseph Ntakirutimana a tenu une réunion avec les responsables dudit parti dans la province de Gitega et les cadres membres de ce parti ressortissants de cette province. Les échanges ont porté sur l’organisation et l’avenir du parti de l’aigle dans cette province et sur des questions d’orientation dans le futur vu que le parti vient de traverser une période difficile où, les ennemies de la démocratie l’ont diabolisé en lui collant de mauvaises étiquettes. Les Bagumyabanga natifs de Gitega, ont eu l’occasion d’échanger leurs points de vue à propos de ce qui peut être fait, non seulement pour fortifier de plus le parti CNDD-FDD, mais aussi pour le développement intégrale de la population de cette circonscription.
Le vice-président du parti CNDD-FDD, le Sénateur Joseph Nkakirutimana a indiqué que malgré cette diabolisation des Bagumyabanga et surtout les Imbonerakure, la communauté internationale a fini par comprendre que le CNDD-FDD est un parti œuvrant pour la paix et l’unité, ajoutant que ceux qui avaient tenté de déstabiliser le Burundi et ses institutions se sont retrouvés démasqués. Par voie de conséquence, ils ont perdu confiance dont ils jouissaient hypocritement auprès de la communauté internationale.
Après cette réunion, l’honorable Joseph Ntakirutimana a indiqué que même si le monde entier est aujourd’hui au courant que le Rwanda a soutenu et entrainé militairement des opposants burundais afin de déstabiliser le Burundi et que les preuves tangibles sont là, les Bagumyabanga, sans haine ni vengeance, ont leurs yeux fixés vers l’avenir avec un seul objectif de construire le pays.
Le président du parti CNDD-FDD en province Gitega, le député Georges Nshimirimana, a quant à lui fait savoir que les Bagumyabanga de cette province sont unis et politiquement aguerris et cela dans une cohabitation pacifique avec les membres des autres formations politiques.

Author: Evelyne Butoyi

Share This Post On
468 ad