Le Président Nkurunziza s’est joint à la population de la commune Mwumba dans la célébration de la victoire du parti CNDD-FDD dans les élections de 2015

8257924-12913722-v=1442220621Les membres du parti CNDD-FDD ont célébré ce samedi, le 11 septembre 2015, dans toutes les communes du pays,  la victoire de leur parti dans les élections communales, législatives, sénatoriales et présidentielles qui ont eu lieu en 2015.

Le Président de la République et Président du conseil des sages Son Excellence Pierre Nkurunziza a célébré cette victoire dans sa commune natale  Mwumba  où il s’est associé aux membres de ce parti issus de cette commune.

En commune Mwumba, ces cérémonies ont  eu lieu dans la valée de Vyerwa et ont  débuté par un défilé agréable  des membres du parti CNDD- FDD issus de toutes les collines de cette entité administrative de la province Ngozi. Ces cérémonies ont été également agrémentées  par des chansons et des danses de différents groupes d’animation.

Dans son discours,  Son Excellence Pierre Nkurunziza  a remercié Dieu pour avoir sauvegardé le Burundi pendant la période électorale. Il a également exprimé ses remerciements à tous les Burundais qui ont contribué pour que ces élections aient lieu.

Le Président du conseil des sages a rappelé que ces scrutins se sont bien déroulés malgré les obstacles tendus par les ennemis du pays qui ne voulaient pas que ces élections aient lieu

 Son Excellence Pierre Nkurunziza a souligné que la victoire du parti CNDD- FDD est une victoire de tous  les Burundais y compris ceux qui n’ont pas voté pour ce parti car les institutions issues de ces élections vont travailler pour l’intérêt national.

Le Président Nkurunziza a promis qu’il va mettre en œuvre le programme qu’il a présenté à la population pendant la campagne. Ce programme est axé sur les grands points suivants : le renforcement de la paix et la sécurité, le renforcement de la réconciliation du peuple burundais, la bonne gouvernance et le développement du pays.

Son Excellence Pierre Nkurunziza a terminé son message en invitant tous les Burundais  à aimer leur pays, à rester solidaires et  unis, à œuvrer pour la paix et la sécurité et à s’atteler aux travaux de développement.

En guise de rappel, le parti CNDD-FDD a gagné les communales avec  plus de 80%, les législatives avec 75%, les sénatoriales avec 91% et les présidentielles avec 69, 41%.

Author: Willy

Share This Post On
468 ad