Le Président Nkurunziza fait sa campagne au sud du pays

7983158-12419711-v=1435955066Le Président de la République du Burundi et candidat à sa succession s’est dirigé vendredi tôt le matin vers les provinces du Sud du pays où il a pu faire sa campagne présidentielle dans six localités des provinces Bujumbura rural, Bururi, Rumonge et Makamba.

« Nous n’allons pas trop expliquer le programme de notre parti CNDD-FDD car votre province a toujours été à nos côtés », a dit le Président Nkurunziza  promettant de redoubler d’effort quant au développement de ces provinces.

En province  Bujumbura, la foule était rassemblée à 8heures près du marché Kabezi pour accueillir leur cher Candidat, avant de le laisser partir en zone Gasanda de la province Bururi. Là aussi, la population était impatiente de l’entendre parler et les mobiliser pour le prochain scrutin.

A Cabara, en zone Kigwena de la province Rumonge, c’était l’ ambiance de fête à la burundaise car même des cadeaux ont été donnés au Chef de l’Etat burundais tels des paniers de vivres,  et de gros poissons, une spécialité de la zone côtière du Tanganyika.

Le Candidat du CNDD-FDD est arrivé en commune Nyanza-Lac de la province Makamba, dans l’après-midi. Toutefois, la population ne s’est pas lassée de l’attendre. Au stade de cette commune, il leur a adressé un message d’encouragement aux autres scrutins restants pour élire leurs propres dirigeants.

A destination de Kayogoro, le Président Nkurunziza a passé par le centre-ville de Makamba et le chef-lieu de la commune Mabanda. Partout la population était sur la route dans une atmosphere de chansons et danses.

Il a clôturé la journée de vendredi exactement au stade Kayogoro où, en dépit de longues heures d’attente, il s’ est adressé à des milliers de gens qui, à leur tour, lui ont donné des vaches nommées Simbimanga et Amatorameza, et beaucoup de vivres.

« Je vous déclare que les élections législatives et communales ont été bonnes; que même les autres scrutins se feront dans la paix et la sécurité », a conclu le Président de la République.

Author: Willy

Share This Post On
468 ad