A Gashoho le Cndd-Fdd lance sa campagne électorale

7778536-12051252-v=1431380837Ce lundi 11 mai, le parti Cndd-Fdd se lance, pour la troisième fois, dans la grande aventure électorale. Après avoir remporté haut la main les élections générales de 2005, puis celles de 2010, le parti des Bagumyabanga a démarré sa campagne électorale pour les communales et législatives à Muyinga, dans la commune Gashoho. Des dizaines de milliers de personnes ont bravé temps mauvais et longues distances pour participer à cette cérémonie en quatre couleurs du Parti (Rouge – Vert – Noir –  Blanc) au rythme des chants élogieux sur Dieu, le Parti, les Bagumyabanga et leur candidat à la présidentielle, S.E. Pierre Nkurunziza.

A Gashoho, c’était, pour les membres du Parti, du plus grand au plus petit, jeunes et vieux, hommes et femmes, une occasion de se rencontrer, de se revoir et de se rappeler la lutte perpétuelle des fils et filles de l’Aigle, l’infatigable, le perspicace oiseau migrateur qui devint le symbole du Cndd-Fdd. Dans son mot d’accueil, le Président du Parti, l’Hon. Pascal Nyabenda a pris le soin de saluer et féliciter les membres du Parti pour le courage et la détermination affichés et surtout, pour la maîtrise de soi, durant ces moments de durs épreuves. Quelques membres ont en effet été molestés, d’autres battus et même lynchés, par des insurgés dans la Mairie de Bujumbura. Il a rappelé que le Parti de l’Aigle, le Cndd-Fdd, tient le coup, malgré la campagne de médisance orchestrée contre le Parti en général et contre sa jeunesse, les Imbonerakure, en particulier.

Galvanisant la foule à la cadence « Abagumyabanga twese tur’umwe » (Les Bagumyabanga nous sommes unis), le Président du Conseil des Sages et actuel Président de la République, S.E. Pierre Nkurunziza a prodigué moult conseil aux membres du Parti. Même s’ils ne doivent pas céder à l’intimidation, les Bagumyabanga sont et resteront toujours sereins, paisibles, pacifiques et pacifistes. Ce n’est pas un ou deux milliers de manifestants, à Bujumbura, qui empêcheront la tenue des élections, a-t-il souligné à la presse présente.

Author: Willy

Share This Post On
468 ad