Le Secrétaire Général Adjoint Hon Joseph Ntakirutimana a ce mardi effectué une visite de courtoisie au siège du Parti au pouvoir en Ouganda, le Mouvement National de Résistance (NRM), il a signé dans le livre des condoléances en mémoire au membre éminent vice président national de ce Parti qui est décédé, le Très Honorable Jacob Oulanyah, qui était également président de l’Assemblée Nationale.

Hon Ntakirutimana a fait le déplacement avec la présidente de la ligue des femmes Mme Goreth Yamuremye et le secrétaire provincial en mairie de Bujumbura M. Didmond Mvukiye. La délégation du Parti CNDD-FDD a été recue en audience pour une séance de travail par l’Honorable Richard Todwong secretaire general du NRM et Hon Jackeline Kyatuhaire, vice trésorier général du NRM.

Après la rencontre à huis clos, Hon Todwong a indiqué à la presse que les échanges portaient sur la consolidation des relations historiquement solides qui existent entre les deux formation politiques et le partage d’expériences et stratégies de collaboration entre les Partis et les Gouvernement pour l’interet et le developpement des citoyens.

La délégation est arrivée en Ouganda ce mardi et a été accueilli par le directeur des relations internationales et les affaires de la diaspora Maj Awich Pollar.

Hon Ntakirutimana et sa délégation ont également pris part aux cérémonies de funérailles d’Etat organisées pour l’illustre disparu aux cotés d’autres délégations de la région.

Leave a Comment