Xanax Pills Online Get Cheap Xanax Online Xanax Cheapest Online Buying Alprazolam Online Cheap Alprazolam Ordering Cheap Xanax 2Mg
Non classé

Le Président Evariste Ndayishimiye visite des projets d’élevage et un collège pour jeunes filles dans District de Riaba, en Guinée Equatoriale

Ce mercredi 4 novembre, le Président de la République du Burundi, son épouse et les cinq membres du Gouvernement qui font partie de la Délégation de Haut Niveau en Guinée Equatoriale pour la Visite d’Etat effectuée par SE Evariste Ndayishimiye, ont effectué une descente pour se rendre compte d’importants investissements dans le domaine de l’agro-alimentaire, secteur à fort potentiel de développement, dans la province de Bioko-Sur, District de Riaba.

Dans la ferme industrielle et touristique située dans à Riaba, le Président a visité l’Industrie DOS CABRAS, l’élevage des chères laitières qui sont très bénéfiques car, comme annoncée lors de la visite guidée, ces chèvres sont des races améliorées pour la production de lait et se reproduisent très rapidement. Son lait avec ses éléments très nutritifs est utilisé dans la fabrication d’autres produits comme le fromage et le yaourt tandis que son fumier est récupéré pour être utilisé.

Le Président Ndayishimiye a ensuite visité l’Industrie SENIOR CARDO, une filière porcine en plein essor en Guinée Equatoriale. La délégation burundaise a pu se rendre compte des performances techniques dans cette catégorie d’élevage et la spécialisation des exploitations, la modernisation des conditions de vie des animaux. Cette expérience, a confié le Président Ndayishimiye, est un modèle qui inspire car, au Burundi, il ambitionne une augmentation considérable de la production porcine.

La délégation burundaise s’est également rendue, toujours dans le district de Riaba et dans la propriété de Marcos Obiang Nguema Nsue plus connu comme LA GRAJA, aux bords des étangs de pisciculture, une des priorités du Président Evariste Ndayishimiye. En effet, cette activité nourricière qui produit des protéines animales est en train de se développer dans plusieurs provinces du Burundi qui se trouvent loin des lacs. « Au delà du complément alimentaire, la pisciculture est aussi une source du supplément de revenus financiers » a expliqué le Président Ndayishimiye, qui ne ménage aucun effort pour que chaque bouche ait à manger et chaque poche de l’argent.

La visite du Couple Présidentiel à Riaba a été clôturée par la visite du Collège pour jeunes filles Guinéennes, une école à régime d’internat, un projet qui a particulièrement attiré l’attention de Son Excellence la Première Dame Angéline Ndayishimiye dont la Fondation Bonne Action Umugiraneza s’oriente vers l’éducation de la jeune fille pour la préparer à être une femme de valeur dans sa famille et sa communauté.

Photo et Texte: Presse Présidentielle

4 novembre 2020

About Author

Communication


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *