Le Secrétaire Général du Parti CNDD-FDD, Honorable Réverien NDIKURIYO annonce qu’il a appris avec grande tristesse et consternation la nouvelle du décès de l’ancien Président de la République de Tchad, Feu Son Excellence Maréchal Idriss Déby Itno, survenu en date du 20 avril 2021.

Dans un message de condoléances qu’il a envoyé au peuple ami de Tchad et plus spécialement au Secrétaire Général du Parti au pouvoir dans ce pays, MPS « Parti (Mouvement Patriotique du Salut) », Honorable Réverien NDIKURIYO a mis un accent particulier sur la bravoure du vaillant Président Défunt et n’a pas oublié d’honorer son combat pour la liberté du peuple tchadien et des peuples frères. L’Afrique a perdu un de ses Dignes Fils, a-t-il consolé son frère tchadien.

Honorable Réverien NDIKURIYO a exprimé également ses condoléances les plus attristées à la famille éprouvée ; au Gouvernement et aux militants du MPS, le Parti dont le Président Maréchal Idriss Déby Itno était ressortissant. Notons que le CNDD-FDD et le MPS sont tous les deux Partis qui ont tissé et entretiennent de bonnes relations au niveau bilatéral.

Le Secrétaire Général du Parti CNDD-FDD a clôturé son message par l’expression de sa sincère solidarité avec son camarade dans ces moments douloureux et de dures épreuves.

Rappelons que le Président Maréchal Idriss Déby Itno a succombé à ses blessures suite à de balles qu’il a reçues au combat contre des rebelles, alors qu’il défendait la souveraineté du peuple et l’intégrité du pays, Tchad.     

Jean Claude Bigirimana

Département de l’Information

Leave a Comment