Le Secrétaire Général du Parti au Pouvoir au Burundi, CNDD-FDD, Honorable Réverien NDIKURIYO a envoyé un message de félicitations à Son Excellence Miguel Diaz-Canel Bermudez actuel Président du Cuba, récemment élu également Premier Secrétaire du Parti au pouvoir PCC « Parti Communiste Cubain », lit-on dans une correspondance du 22 avril 2021.

Le Secrétaire Général du Parti CNDD-FDD a saisi de cette occasion pour féliciter le Parti PCC d’avoir organiser et réussi le huitième congrès qui s’est tenu le 19 avril 2021 et qui a donné le Nouveau Premier Secrétaire du susdit Parti, Son Excellence Miguel Diaz-Canel Bermudez. Il a en outre fait savoir qu’il s’agit d’un pas géant dans l’histoire de Cuba ainsi que dans la politique de ce pays.

Honorable Réverien NDIKURIYO n’a pas manqué de témoigner qu’il espère bien, qu’avec la vision, la politique et les stratégies adoptées par le Parti PCC au cours du huitième congrès, orientées par le Leadership du Président Miguel Diaz-Canel Bermudez, le peuple Cubain pourra surmonter les difficultés et les défis qui hantent ce pays amis du Burundi ; et lui a ensuite promis son soutien quant au renforcement de la coopération et d’amitié entre les peuples de deux pays.

Le Secrétaire Général du Parti CNDD-FDD a terminé son message par un vœu de bonne santé et une réussite très distinguée dans sa noble mission à la tête du pays et aux rênes du Parti au pouvoir au Cuba.

Il sied à noter que le Parti CNDD-FDD entretien de bonnes relations avec le Parti PCC, ce qui se caractérise par la bonne collaboration dans plusieurs secteurs, des échanges d’expériences entre les envoyés spéciaux de deux Partis.

Signalons que le Président actuel du Cuba, Son Excellence Miguel Diaz-Canel Bermudez a succédé au pouvoir, l’ancien Président Raoul Castro Ruz, qui, avec Fidel Castro et son frère Ernesto Che Guevara, ont combattu pour le bien de leur pays et ont marqué l’histoire du Cuba.    

Jean Claude Bigirimana

Département de l’Information  

Leave a Comment